Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par ventre a choux » 28 oct. 2011, 20:42

Ok, sur la 5e, c'est mon poisson qui domine tous les autres, je vais essayer de prendre une photo de celui là plus proche et nageoires déployées.

-

Avatar de l’utilisateur
AquaMarché
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lavaltrie
Contact :

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par AquaMarché » 28 oct. 2011, 21:43

Dur à dire avec ces photos... Celui qui domine est définitivement un mâle. Les autres, c'est moins évident... La 2e serait une femelle...

Je trouve les nageoires des autres longues pour des femelles aussi... Et aucune coloration rosée sur le ventre...

Les nourrir au vivant te donnerait une meilleure idée...


-
Joignez le groupe facebook L'AquaMarché pour joindre plus facilement les éleveurs, vendre votre dernière portée ou échanger votre vieil aquarium :

https://www.facebook.com/#!/groups/256841237659496/

- Eric -

Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par ventre a choux » 29 oct. 2011, 11:21

Quoi comme vivant ? Et est-ce que l'on trouve ça en animalerie?


-

Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par ventre a choux » 29 oct. 2011, 12:03

J'ai bien regardé ce matin, et quand la lumière n'est pas allumée je vois trois mâles sûr, car il protège chacun leur territoire, seul le rami sur la deuxième photo pourrait être une femelle, mais ça fait seulement trois jours qu'il est là, donc ça serait surtout lui ou elle qui m’intéresse.Image


-

Avatar de l’utilisateur
AquaMarché
Messages : 97
Inscription : 10 oct. 2011, 00:16
Localisation : Lavaltrie
Contact :

Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par AquaMarché » 29 oct. 2011, 23:26

Des vers grindal admettons...
Non, pas en animalerie, mais chez des particuliers oui...
Ici sur le forum, tu devrais trouver...
Genre chez moi ! hehe
Joignez le groupe facebook L'AquaMarché pour joindre plus facilement les éleveurs, vendre votre dernière portée ou échanger votre vieil aquarium :

https://www.facebook.com/#!/groups/256841237659496/

- Eric -

Avatar de l’utilisateur
MetalSlime
Messages : 53
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : Mont-Laurier

Re: Rami femelle ou mâle question qui revient sans cesse

Message non lu par MetalSlime » 10 nov. 2011, 11:36

Je vais relancer la question car j'ai deux rami juvéniles et j'aimerais connaître leur sexe. Malheureusement chez les juvéniles c'est encore plus difficile à déterminer que chez les adultes.

Voici un résumé des dimorphismes indiqués et que j'ai pu retrouver dans mes lectures jusqu'à présent:
Femelle:
  • Abdomen rosé
  • Ventre plus arrondi
  • Nageoires généralement plus courtes
  • Couleur noire plus marquée
  • Présence d'une petite excroissance sur l'abdomen
Mâle:
  • Plus grand
  • Plus coloré
  • Rallongements sur la nageoire dorsale et caudale (du type double pointe bifide)
Selon ces indications, j'aurais très probablement un couple. Comme je dis plus haut ce sont des juvéniles. A partir de quel âge environ puis-je espérer avoir des signes plus clairs?

Aussi, j'ai remarqué qu'ils semblaient chacun avoir choisit un côté du bac et pourchasse l'autre lorsqu'il s'approche. Ils semblent également ne pas s'aimer beaucoup. Ais-je affaire à deux individus qui ne s'aiment tout simplement pas ou deux mâles, dont l'un présente plusieurs caractéristiques de femelle?

Merci pour vos réponses.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités