Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Benit0 » 27 août 2011, 12:45

Je suis plutôt un puriste en ce qui à trait aux biotopes.... je ne recommanderai donc jamais de mettre un fluvial africain avec un amazonien, etc...

Cependant il est difficile d'être un vrai puriste en aquariophilie et de recréer des biotopes exacts. J'ai déjà tenté de faire un biotope bolivien en me basant sur les spécificités du Rio Guapore. Le but était d'entourer mes Altis au mieux.

Bien que cela soit difficile, il est possible de faire ce genre de biotope autour de vos Altis... voici quelques exemples de poissons facilement trouvable dans le commerce qui vivent naturellement avec les Atlispinosus. Ceci n'est en rien une liste exhaustive, il existe plus de 500 poissons identifiés originaires du Rio Guapore :

Corydoras aeneus
Corydoras sterbai
Gymnocorymbus ternetzi
Mikrogeophagus altispinosus
Thoracocharax stellatus
Apistogramma trifasciata
Corydoras haraldschultzi
Hyphessobrycon pando
Hyphessobrycon megalopterus
Mesonauta festivus
Metynnis hypsauchen


Pour ce qui est des Guppys, ils vivent partout en Amérique du Sud et partout dans le monde d'ailleurs. Cependant ils ne sont hélas pas présents naturellement dans la plupart de ces milieux mais ont été intégrés par l'homme pour lutter contre les insectes... cela fausse les données. Donc les altispinosus vivent bel et bien avec des guppies dans leur milieu naturel mais pas de façon naturelle...

-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par mimilovely » 27 août 2011, 12:57

Tout devient mêlant pour moi !!! Je suis une novice, j'essaie d'apprendre le plus possible. Le biotope parfait serait difficile pour moi. Je ne monterai jamais d'aquarium si j'attends d'être experte!! Qu'arrive t-il et en quoi est-il un probleme de mélanger des kribensis et blue ram ensemble ou bien des neons, à part qu'ils ne se croisent pas dans la nature? Qu'est-ce qui fait que tu ne les mettrais pas ensemble?? Ils sont moins heureux les poissons??

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Benit0 » 27 août 2011, 13:04

Comme je te disais je suis plutôt puriste... mon but est donc de reproduire le plus fidèlement possible l'habitat d'origine de mes poissons... Je ne mettrai donc pas de poissons venant d'un endroit se trouvant à plus de 5000 km de distance l'un de l'autre.

Cela dit libre à toi d'expérimenter comme tu le veux. Je sais que plusieurs personnes maintiennent des pulcher avec des poissons amazoniens, c'est un choix qui n'est pas le mien et ceux là pourront te faire part de leur expérience :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par mimilovely » 27 août 2011, 13:32

D'accord!! Question de goût alors... l’intérêt et la motivation de ton passe-temps... donc pas une question de poissons plus malheureux ou qui ne peuvent bien cohabiter ensemble. :o

-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Benit0 » 27 août 2011, 14:37

mimilovely a écrit :d'accord!!question de gout alors...l'interet et la motivation de ton passe temps..donc pas une question de poissons plus malheureux ou qui ne peuvent bien cohabiter ensemble :o
Oui et non, il ne faut pas en faire une règle générale :)

Tout ne cohabite pas ensemble. Je ne connais pas les interactions entre des pulcher et des altispinosus... Alors loin de moi l'idée de te conseiller de le faire, attends d'autres avis.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Invite2 » 28 août 2011, 01:17

mimilovely a écrit :tout devient melant pour moi !!! je suis une novice,,j'essaie d'apprendre le plus possible,,,biotope parfait serait diffcile pour moi,,je ne monterai jamais d'aquarium si j'attends d'être experte!!qu'arrive t-il et en quoi est-il un probleme de melanger des kribensis et blue ram ensemble ou bien des neons,,a part qu'ils ne se croisent pas dans la nature,qu'est ce qui fait que tu ne les mettrais pas ensemble??ils sont moins heureux les poissons??
Salut Mimilovely !! J'ai un couple reproducteur de kribensis qui cohabitent avec 3 bolivian ram et d'autres cichlidés Sud-Américain dans un 75 gallons et il n'y a aucun problème !! Je vais d'ailleurs ajouter 5-6 german blue rams dans mon aquarium bientôt. Si tu leur fournis beaucoup de cachettes, ils vont tous ce trouver leur petit territoire et le seul temps où il peut y avoir quelques prises de bec, c'est lors de la reproduction. Mais de toute façon, tous les cichlidés deviennent agressif en périodes de reproduction.

En passant, mon couple de black convict vient d'avoir des bébés, Alors si jamais cela t’intéresse d'avoir des black convict, fais-moi signe !! Il y a aussi mes green terror et mes kribensis qui vont pondre bientôt, si cela peu aussi t’intéresser !!!

-

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par yogi » 28 août 2011, 13:41

Wow content de voir que ma question anime le débat :P.

Bon, voilà ma population: en ce moment, mon bac de 50g est une vraie soupe de poisson, désolé pour les puristes, je suis en voie d'arranger le tout.

J'ai présentement 6 tetra pirstella, 5 tetra à pointe argenté et 8 tetran neon noir avec 1 red tail (qui va changer d'aquarium, trop agressif), 1 couple non sexé d'altispinosus, 1 poisson du paradis (dominé par le redtail) donc très tranquille­. 1pleco clown, 1 pleco albinos et 1 L-201.

Voici les nouvelles photo de mes membres altispinosus que je tente de sexué merci de votre aide !

Premier spécimen c'est le premier en haut.
Image

2eme spécimen acheté supposément femelle
Image

3eme spécimen acheté supposément mâle
Image
Image


Bonne chance et merci de votre aide.

-

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Aqualain » 28 août 2011, 13:48

Salut.

1er et 2e semble OK
3e et 4e difficile a dire.
De mon côté j'ai aussi un 55G et ma population est 4 sterbai, 2 oto, 4 pristella, 16 néons, 4 bolivian ram (1 mâle et 2 femelles identifiées car mon mâle se reproduit avec les 2) le 4e je sais pas ce que c'est car les 3 autres s'en fouttent complètement!
J'ai aussi 1 blu ram mâle qui est veuf depuis un certain temps.

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par yogi » 28 août 2011, 13:55

J'espère avoir au moins 1 mâle et 2 femelles ou bien 2 femelles et 1 mâle mais pas 3 de la même sorte s'il vous plait ! Le 3eme spéciment est-ce un mâle ou femelle !!???

-

Avatar de l’utilisateur
Aqualain
Messages : 126
Inscription : 24 févr. 2011, 00:10

Population à mettre avec Mikrogeophagus altispinosus(Bolivian ram)

Message non lu par Aqualain » 28 août 2011, 14:00

Avec la petite rondeur sous l'abdomen du 3e, je suis tenté de te dire femelle mais je gagerais pas 100$.

Je suis pas mal convaincu que ton 1er est un mâle et ton 2e une femelle.
La dernière photos, désolé je peux pas t'aider.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités