Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par Tsukasa » 15 déc. 2011, 09:27

Apres m'avoir promené de forum en forum j'ai lu et vue sur certaine fiche que ce poisson pouvait aller dans un 15g.Je sais qu'il doit etre en harem mais sinon il dise un male une femelle pour cette t'aille d'aquarium,il dise qu'il ne s'attack pas au autres especes et ne creuse pas.presentement dans ma tank j'ai 6 filigrammes arc-en-ciel,4 crevettes cerise,un escargot assassin qui s'occupe de mes physes et que du vivant coté plante.
Ph 7
Gh 6
Temps 24

Serrais t'il possible d'incorporer ce poisson ?

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par christine003 » 15 déc. 2011, 11:11

Moi j aurais un peu peur pour tes crevettes cerises....
bien que mes apistos et ram ne s occupent guére des mes amanos.... :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par krzys » 15 déc. 2011, 11:36

Dans mon bac communautaire , un coule d'Agassizi faisaient la loi. ils chassaient tous les poissons même pas mal plus grands des arc en ciel, gourami , otos. Ils étaient les boss. Mon bac fait 300l et le mâle était capable d'attaquer depuis l'autre extrémité du bac . Bref ça n'a pas été une bonne expérience pour moi. J'ai un très beau couple réproducteur double red à vendre......

Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par Tsukasa » 15 déc. 2011, 11:56

Ah cest bon a savoir !! Ma editer ma discussion tantot pour dautre espece que peutetre sont moin agressif.

Double red ?? Cest quel espece ca ?

Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par Tsukasa » 15 déc. 2011, 14:10

Ah zute !! On peu pas editer notre discussion...

Bon si un apistogramma ne fais pas pour mon cas peutetre un Laetacara curviceps ??

Les animaleris proche de chez moi eux dise pas mal de chose qui font pas de sence,du genre que je pourrais mettre un couple de ramirez dans ma 15g etc alors j'attend vraiment vos conseilles si il y a un petit cichlid qui peut faire pour mon bac.

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par krzys » 15 déc. 2011, 14:55

Tsukasa a écrit : Double red ?? Cest quel espece ca ?
double Red est une variante d'élevage des Agassizii, les nagoires ont beaucoup pluds de rouge que la forme sauvage.

Remarque j'ai lu quand même plusieurs fois que les gens en avait dans des communautaires. Les poissons ont souvant leur propre caractère. Moi je dois te dire que même la femelle, plus petite pourtant, chassait des poissons trois fois plus gros.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apistogramma agassizii dans un bac communautaire ?

Message non lu par christine003 » 15 déc. 2011, 19:24

Moi pareil.. Ma femelle apisto double red chassait tout ce qu elle voyait.. Là, maintenant que mes rams sont parents et que les petits sont encore minuscules, ils font leur loi ;)

pour ton poisson, je connaissais pas..Il ressemble aux cichlidés nains, comme le ram et l'apisto.. surement le même caractère aussi... non ? ca risque de brasser un peu !
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités