Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

[Discus] Video maladie trous

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

[Discus] Video maladie trous

Message non lu par vince_ender » 19 janv. 2012, 12:23

Salut à tous. Je ne continue pas sur l'autre sujet car il comporte de l'information de trop. La je veux juste identifier la maladie sur un video que j'ai mis en ligne sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=EnfIJqEl ... e=youtu.be

Description du bac actuel:
80 gallons
ph 6,8 ~ KH 7 ~ GH 10 ~ Nitrates, Nitrites et Ammoniac maintenus à 0 en pas mal tout temps
Changements d'Eau : 10 a 15% par semaine. J'ai eu ma leçon :). La nouvelle eau est traitée avec de l'aqua+.
Température : fluctuation entre 28 et 29 degrés celsius (vieux chauffe eaux, et temps très froids par chez nous)

Les autres poissons ont l'air d'aller à merveille. Tous (meme le malade) viennent manger à ma main quand je présente des Bloodworms ou Artémias.
Les plantes sont en forme, à part mon Hydrocotyle qui semble brunir tout à coup. Plante en flottaison.

Merci de m'aider à éclairer le mystère :
Est-ce l'hexamite ou l'ichtyosporidium? ET dépendemment lequel est-ce, quel produit devrais-je utiliser? Merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités