Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification femelle apisto

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par carcajou » 27 janv. 2012, 14:17

Est-ce qu'elle pourra se mettre en couple avec nimporte quelle forme de Agasizii, ou bien je dois trouver absolument la même forme

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par Prose92 » 27 janv. 2012, 14:44

voila une photo d'un agassizzi F0 (donc sauvage et pas manipuler pour aller chercher certaine particularité)

Image

il est beaucoup plus facile pour toi de comparer ton poisson avec des photos que nous. toi il tes possible de voir cetaine chose sur ton poisson, des trait, couleur et forme qui peut etre difficile a capter sur une photo.

Je te lance une piste mais je suis pas mal sur que c'est belle et bien le bon poisson.


Pour ce qui est de la reproduction, je crois quil va etre tres difficile de le reprodruire avec un autre sorte d'Apistogramma si ce n'est pas une agassizii exemple un cacatoès ou un autre... le probleme avec la famille des Apisto est que les femlles peuvent etre dure a differencer d'une espece a une autre. Avec le temps j'ai apris que si ne connaissait pas ce que j'achetais bien je le laissait au magasin. Sa évite les surprises plustard en soiré quand tu réalise que tu a acheté un monstre qui va mesurer 4 pied une fois adulte... petite histoire personnel.

Mais tes poissons sont très jolies une fois bien identifié tout va bien aller.
Dernière édition par Prose92 le 27 janv. 2012, 15:03, édité 1 fois.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par carcajou » 27 janv. 2012, 14:55

Je vois beaucoup de similitudes, mais la question serait, comment un poisson de source sauvage aurait pu se retrouver dans une animalerie dyno. Hehe

Est-ce possible?

Et elle ne se reproduira donc qu'avec une autre source agasizii sauvage?

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par Prose92 » 27 janv. 2012, 15:07

carcajou a écrit :Je vois beaucoup de similitudes, mais la question serait, comment un poisson de source sauvage aurait pu se retrouver dans une animalerie dyno. Hehe

Est-ce possible?

Et elle ne se reproduira donc qu'avec une autre source agasizii sauvage?

Si c'est un agassizii oui elle va se reproduire sauvage ou pas faut juste rester dans la meme branche pour augmenter c'est chance.

et pour le sauvage.. savais tu que 80% des tetra neon en vente a travers le monde sont de source sauvage, cest un poisson plutot difficle a reproduire et a élever surtout au point de vue rentabilité... une compagnie reste une compagnie = profit!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par carcajou » 27 janv. 2012, 15:11

Ok merci beaucoup pour tes réponses.

Crois-tu qu'un couple de Agassizii et un couple de Macmasteri c'est correct pour un 300 litres.

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par Prose92 » 27 janv. 2012, 15:30

La regle general pour les cichlidés nain est de 30 cm de facade par couple, 300 litre fais sur la hauteur est risqué etant donner qu'il font leur territoire au fond de laquarium donc le plus important est la largeur de ton bac si il fait plus de 60 cm tu n'aura aucun probleme et tu aura quand meme droit a quelque confrotation mais rien de dangeureux.
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par carcajou » 27 janv. 2012, 15:46

Ok parfait.

J'ai 120 cm de facade par 40 cm de profondeur.

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Identification femelle apisto

Message non lu par carcajou » 28 janv. 2012, 09:41

Sur aquabase, un gars me disait qu'elle était une apisto sp non_identifié_de_merde_hybride

Est-ce qu'on retrouve des apisto hybride ici au Québec, issu de mauvaise intention dans la reproduction?

Je trouverais ca poussé pas mal, surtout que la reproduction des apisto est facile et le marché vraiment pas si grand que ca ici au Québec.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités