Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Scalaires et nourriture

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
milichat
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2012, 23:37
Localisation : chambly QC

Scalaires et nourriture

Message non lu par milichat » 29 janv. 2012, 01:07

J'ai des scalaires et je ne suis pas certaine de les nourrir assez ! Ils ont l'air affamé. Je les nourris 2 fois par jour. Quand je les aient achetés il mangeaient des granules (genre nourriture sèche) mais depuis qu'ils sont chez moi ils ne veulent plus en manger. J'ai des vers de vase (moustique ??) et ils ne veulent plus manger autre chose c'est acheté congelé en magasin. Je donne donc un demi cube le matin et un cube le soir mais ils n'ont pas l'air satisfaits. Dois -je en donner plus?


-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Scalaires et nourriture

Message non lu par Claude-Lab » 29 janv. 2012, 12:53

Tant que tu en donneras, ils vont en manger, et déjà tu sembles en donner bien trop, cela risque de les rendre malade. Mais encore là, tu ne dis pas la quantité de scalaire que tu as et leur age, s'ils sont en croissance c'est autre chose, et si tu en as 50 ou 10, c'est pas pareil non plus, pour la quantité.

Mais de garder qu'un seul met dans le régime du poisson, va lui apporter des carences alimentaires, il faut varier. C'était normal qu'au début, ils ne mangent pas les granules, surtout si ce n'était pas la même sorte qu'ils avaient avant, tu aurais du juste insister et après quelques jours de jeûne, ils auraient manger leurs granules, comme avant. Même que je te dis, de recommencer à leur donner des granules, que quelques uns, pour ne pas trop polluer s'ils ne les mange pas, tu continues ainsi jusqu’à ce que tu vois qu'ils en mangent et tu augmentes la dose. La dose de nourriture recommandée, comme tu nourris 2 fois par jour, c'est ce qu'ils mangent en 3-4 minutes, s'il en reste après ses 3-4 minutes, c'est qu'il y en a trop, ils les mangeront pareil, mais c'est trop pour rien, quand on nourrit qu'une fois par jour, c'est 5-6 minutes. S'ils ne mangent pas durant quelques jours quand tu essais une nouvelle nourriture, ce n'est pas grave, il peuvent passer plusieurs jours sur leurs réserves. Tu peux aussi ajouter des flocons dans leur nourriture et choisir différentes sortes, de cette façon, ils auront une nourriture complète.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Re: Scalaires et nourriture

Message non lu par Karine » 29 janv. 2012, 15:19

Comme le dit Claude, certains poissons, scalaires ou non, sont parfois difficiles et il faut insister un peu avant qu'ils ne se décident à "goutter" et il est également conseillé de varier l'alimentation que nous donnons à nos pensionnaires. Imaginons si on nous donnait toujours le même plat. :roll:
Il faut porter attention également à la quantité que nous donnons et la qualité également. Il y a aussi différents types de granules, différentes formes etc. Certaines granules peuvent être trop grosses pour certains poissons aussi.
Personnellement j'ai différents types de paillettes, granules, tablettes... (de Kenfish) et mes poissons en préfèrent certaines à d'autres. Mais ils ont pris l'habitude de manger de tout pareil car j'alterne tous les jours. Au début ils faisaient la diète mais maintenant ils ne jouent plus les difficiles ;) Reste que le vivant et le congelé sont une préférence pour certains d'entre eux :P


-
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités