Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Question sur un ramirezi.

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Question sur un ramirezi.

Message non lu par Shakespearian » 23 févr. 2012, 21:18

Ouais bien c'est ça, j'ai une tite-question un peu bête...

Ça arrive tu qu'un Papiliochormis ramirezi mâle se prenne pour une femelle!? Parce que tsé! Y a la crête avec la deuxième épine plus longue. Tu peux pas la manquer... c'est comme l'antenne sur ma mazda 5. Drette pareille que sur toute les poster de ramirezi mâle! :roll: Mais lui y se voit pas de même pantoute! Y a la bédaine rose pas à peu près! Imagine! Il flirt avec un pristella pas à peu près! Y se mets d'vant... pis y'allume ses lumière de noël! L"pristella lui... ça y tente pas pantoute! Faque, mon rami, il est tout seul. Y s'ennuie! Alors j'me demandais si j'achetais un mâle ou une femelle... pour lui tenir compagnie. Ça m'fait juste questionner... j'pense juste que c'est un travelo... aussi simple que ça! S'pas lui qui va peupler mon aqua, c'est certains...! Le rose pétant sur tout ses flancs... Clair qu'il est pas l'élu...! En tout les cas, j'crois j'vais en pogner un travelo comme lui... si jamais c'est pas unique. :shock: Faut juste que j'fasse le bon choix pour que ça clique! Parce qu’a voir le pristella avec ses gros yeux pitteux... tapper din vite... en m'suivant au pas... pis l'autre avec ses lumière de noël crinquer au cotton qui suit en courant en arrière...! :roll:

J'me sens le devoir d'intervenir...
Une suggestion!?

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Question sur un ramirezi.

Message non lu par christine003 » 24 févr. 2012, 07:33

Si le flanc est rose, moi je dis que c'est une femelle... mais bon, une photo aiderait sans doute :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Re: Question sur un ramirezi.

Message non lu par mimilovely » 24 févr. 2012, 11:23

les nageoires sont longues????

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: Question sur un ramirezi.

Message non lu par Shakespearian » 24 févr. 2012, 12:18

Les nageoires sont de taille normale typique aux mâles. Il as vraiment l'aspect d'un mâle. Je vous le dit c'est mêlant en bébitte de le sexer. Enlève la bedaine rose et c'est un mâle. Enlève la crête avec la deuxième épine plus longue et c'est une femelle. Le problème, c'est qu'il ou elle possède les deux caractéristiques qui détermines les sexe.

Je vais essayer de prendre une photo. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Shakespearian
Messages : 97
Inscription : 05 févr. 2012, 07:39
Localisation : Mascouche

Re: Question sur un ramirezi.

Message non lu par Shakespearian » 24 févr. 2012, 17:15

Bon bien au diable la photo, j'ai trouvé l'info!

''Ne vous fiez pas aux membranes plus développées sur la nageoire dorsale du mâle car certaines femelles développent aussi ce caractère.''

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités