Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Dilemme maladie vs reproduction Apistogramma

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Dilemme maladie vs reproduction Apistogramma

Message non lu par Marée » 02 mars 2012, 17:41

Bonjour!
J'ai un dilemme en ce moment et j'espère que vous pourrez m'aider à trancher.
J'ai fait l'acquisition d'apisto agassizi f0 dont quelques uns sont malades. Ils sont dans un 10 gallons en quarantaine mais j'ai un couple qui s'est formé. La femelle pète le feu et est pleine d'oeufs a lui voir la belle bedaine mais son mâle en arrache. Je n'y connais que dale en reproduction de cyclidé nain et je suis pas tres bonne en maladie de poisson mais il a le cloaque enflé et blanchâtre.

Je me demande si je les met dans le bac de reproduction et leur laisse la chance de se reproduire ou bien si j'essaie de traiter tout de suite le mâle avec les autres. Il faut dire que j'ai acquis les poissons de quelqu'un qui les avait déjà traité et qui malgré cela à perdu 15 poissons dont certains de ce que semble souffrir mon mâle. Je crains donc de le perdre de toute façon alors je veux lui laisser la chance de se reproduire. Et s'il venait à mourir avant la ponte, la femelle accepterait-elle un nouveau mâle pour ses œufs en production?? Que feriez vous a ma place?
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Dilemme maladie vs reproduction Apistogramma

Message non lu par Francois » 02 mars 2012, 19:47

Marée a écrit :...J'ai fait l'acquisition d'apisto agassizi f0 dont quelques uns sont malades. ... il a le cloaque enflé et blanchâtre.
... Et s'il venait à mourir avant la ponte, la femelle accepterait-elle un nouveau mâle pour ses œufs en production??
Oui du moins je crois, cela peut prendre du temps mais quand elle sera prête de nouveau elle recherchera un mâle, lui ou un autre.
Marée a écrit : Que feriez vous a ma place?
La cure, surtout s'il a le cloaque infecté, tu n'es pas certaine qu'il puisse féconder dans son état actuel donc je tenterai la survie en premier. Mais c'est un avis personnel, si le cas se présentait dans mon aqua...? :|
Bonne chance,
francois

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dilemme maladie vs reproduction Apistogramma

Message non lu par Marée » 02 mars 2012, 20:36

François tu as raison et je n'y avais pas pensé: le mâle n'est sûrement pas en état de procréer arrangé comme il est. Je vais d'abord traiter puis ensuite on verra.
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Dilemme maladie vs reproduction Apistogramma

Message non lu par joelbeta » 03 mars 2012, 12:27

Tu aurais des photos?? Ça nous aiderais peut être a trouver de quelle maladie il s'agit et peut être t'aider à sauver tes poissons.

En tout cas j'Espère que tu vas trouver le remède.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités