Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon apisto triple red a pondu !

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par FrankyFigz » 26 mars 2012, 22:30

Pour le mp tu doit attendre d'avoir fait 10 post
Image

Avatar de l’utilisateur
Superric
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2012, 19:00
Localisation : Mascouche

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Superric » 27 mars 2012, 19:05

Ah ok merci de linfo

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par chaton_bleu » 28 mars 2012, 08:27

Wow je ne connaissais pas cette sorte de poisson, quel spécimen !
On dirait un punk avec une moustache hehehe !
Sais tu si ce poisson cohabiterait bien avec des guppies ? et son besoin au niveau de l'espace est-il grand ?
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par HugoRob91 » 28 mars 2012, 08:45

C'est un poisson assez agressif en période de ponte et il mesure de 3'' à 4'' adulte.
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 28 mars 2012, 18:52

chaton_bleu a écrit :Wow je ne connaissais pas cette sorte de poisson, quel spécimen !
On dirait un punk avec une moustache hehehe !
Sais tu si ce poisson cohabiterait bien avec des guppies ? et son besoin au niveau de l'espace est-il grand ?
Oui c'est un beau spécimen. Ça ne fait pas longtemps que j'en ai mais voici ce que je peux t'en dire: Il a besoin de quand même pas mal d'espace, surtout si il est en cohabitation. Mon aqua fait 36pouce, un 45gl. Ça leurs prend beaucoup de plantes et cachettes. Je ne m'inquièterais pas de les mettres avec des guppys, surtout que les cacatois, les miens du moins, se tiennent pas mal en bas. En ce moment, les miens sont avec les poissons qui figurent sur ma signature et tout va super bien. Comme dit hugo, ils deviennent quand même agressifs en période de ponde, mais ils ne fond que protéger leurs petit nid, il protègent une zone d'environs 6pouces par 6pouces. Ça ne gêne pas mes autres poissons qui ne se tiennent pas dans ce coin là. En période de "non-ponte" ils ne s'en prennent pas du tout aux autres, ils sont super pacifique et curieux.

Voilà !
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 09 avr. 2012, 17:39

Bon,
tous les petits on disparu :( ... je n'avais pas de bac prévu pour ça.
Mais ma femelle vient de pondre de nouveau :D et cette fois, avec l'expérience acquise, je vais faire ce qu'il faut !
Je vous tiendrai au courant des développements !
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

pilsboy
Messages : 131
Inscription : 02 avr. 2012, 20:14
Localisation : Chateauguay

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par pilsboy » 09 avr. 2012, 23:42

tite question, jvais avoir mon aqua de 30G, est-ce suffisant pour avoir un couple d'apisto double/triple red??? jai certaine reference qui dise jai besoin pret de 200L et dautre 100L suffise...le poisson en tant que tel mesure environ 10 cm max right??? juste curieux pcq je trouve vraiment tre beau comme poisson ...sinon jvais devoir trouver autre chose :P

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Prose92 » 10 avr. 2012, 07:57

je tenais un couple dans une 20 gallon et ils m'ont donné quelque porté. par contre quand mon mâle en a eu assez il a tuer la femelle... si j' avais eu plus grand elle aurais plus de chance de survie!

Pour ce qui est de la cohabitation ma femelle tolère aucun poisson dans le fond du bac et sur toute la surface (48" ×16") mais c'est surment elle qui est un peu "freak". prochaine fois je vais pêcher la moitié des alevins et voir ce que ca donne. Très beau poissons et la visite reste longtemps devant mon aqua pour regardé mes cacatoides.

Petit hint, choisir la femelle qui affiche un jaune vif!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 10 avr. 2012, 21:06

La mienne est rendu pas mal jaune là, avec les yeux complétement noirs !! L'éclosion sera pour d'ici 2 jours max... probablement demain !
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par christine003 » 11 avr. 2012, 08:00

ohhh génial!! tiens nous au courant!! :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités