Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon apisto triple red a pondu !

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 16 mars 2012, 20:17

Comme le titre le dit,
j'ai un couple d'apisto triple red depuis deux semaines et la femelle vient de pondre :D . Je trouve ça merveilleux de la voir protéger son territoire mais est-ce que mes autres poissons sont en danger ? Aussi, si les petits s'en sortent, qu'est-ce que je fais ???? Je n'ai pas de bac prévu pour ça. Ah et combien de temps en moyenne avant d'éclore ? J'ai vu les œufs hier mais je croyais que c'était de la bouffe entre deux roches ;) Vous saviez qu'ils pondent en grappe même sur les roches ?! Si ils sont en forment je suis prêt à les vendre, écrivez-moi en mp si vous êtes intéressés et je vous donnerai des nouvelles de leurs évolution.

Mais en attendant, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour les aider ?! Côté bouffe et tout ?!

"Fait étrange, la semaine dernière 2 de mes femelles tétras noires ont éclaboussées des œufs partout !! Ont verra c'que ça donne !

(J'ai essayé de prendre des photos, mais entre deux roche, on ne voit rien dutout :cry: surtout avec mon cell !! Je vais ré-essayer en fds avec mon Canon et mon flash)
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Prose92 » 17 mars 2012, 16:53

si je me fit a ta signature, ton ou tes corydoras risque leur vie maintenant...les male cacatoes sont particuliremenr agressif pour tes ouef laisse la nature allez... si cest leur promiere porte les chance davoir des surbivant est mince... tien nous au courant
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 17 mars 2012, 18:03

Oups... Mais je crois que l'aquarium est assez grand pour mes cory... j'espère en tout cas pcq j'ai pas d'autre endroit ou les mettre... :(
Oui, je vous tiens au courant !
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 20 mars 2012, 21:14

Les œufs sont éclos :D Il y a entre 30 et 50 petits alevins, ils sont durs à dénombrer tellement il y en a et qu'ils sont minuscules !!
La femelle a perdu ses beaux reflets bleus qui sont remplacé par des reflets jaunes ?! C'est normal ça ?
Je vais possiblement me faire un bac de fortune pour les mettre dedans quand ils seront un peu plus matures.
Prose92 a écrit :si je me fit a ta signature, ton ou tes corydoras risque leur vie maintenant...les male cacatoes sont particuliremenr agressif pour tes ouef laisse la nature allez... si cest leur promiere porte les chance davoir des surbivant est mince... tien nous au courant
Le mâle a plutôt l'air de s'en foutre un peu et d'ignorer ce qui ce passe ! La femelle chasse les poissons de son territoire mais ne quitte pas les alevins à plus de 5 ou 6 pouces. Mes cory se font chasser souvent mais pas de blessé à signaler.
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Saphire » 21 mars 2012, 00:16

[quote="Placebo"]Les œufs sont éclos :D Il y a entre 30 et 50 petits alevins, ils sont durs à dénombrer tellement il y en a et qu'ils sont minuscules !!
La femelle a perdu ses beaux reflets bleus qui sont remplacé par des reflets jaunes ?! C'est normal ça ?
Je vais possiblement me faire un bac de fortune pour les mettre dedans quand ils seront un peu plus matures.

La femelle devrait restée d'un beau jaune citron tant qu'elle aura sa couvée. Pour la bouffe, mets la main sur une culture de micro vers ou des artémias.
Garde un oeil sur tes cocos; j'ai eu une femelle qui n'endurait personne, pas même le mâle près des ses petits.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Cboubou » 21 mars 2012, 07:55

j'ai déplacé le sujet dans cichlidé américain...
car il était dans cichlidé africain...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 21 mars 2012, 08:00

Oups, merci !
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Superric
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2012, 19:00
Localisation : Mascouche

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Superric » 26 mars 2012, 05:39

si tu veu en vendre donne moi ton é-mail je serai tes intérresser

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Placebo » 26 mars 2012, 07:08

Super!
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Superric
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2012, 19:00
Localisation : Mascouche

Re: Mon apisto triple red a pondu !

Message non lu par Superric » 26 mars 2012, 17:49

jai pas trouver comment faire pour les mp. Quand ils sont pret a parti fait moi signe je te prend un couple pour ma 125g :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités