Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sexer cet apisto svp!

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Sexer cet apisto svp!

Message non lu par Marée » 28 mars 2012, 14:13

Salut!

J'ai eu des apistogramma agassizii sauvage. Il y en a deux qui se ressemble beaucoup sauf que l'un deux est vraiment dominant et arbore une magnifique couleur orangée. J'ai pensé au début que c'était une femelle mais je n'en suis plus du tout certaine. Elle (ou il) s'était trouvé une cachette, arborait un point noir au lieu de la ligne noire qui lui traverse désormais le corps.

Voici des photos:
Pièces jointes
apisto 2.JPG
apisto.JPG
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par christine003 » 28 mars 2012, 15:34

Selon moi, ce serait une femelle... Elle semble avoir du noir sur les nageoires pectorales et semble aussi avoir la queue ainsi que la dorsale arrondies....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par Marée » 28 mars 2012, 17:09

C'est aussi ce que je pense mais n'est-elle pas trop colorée pour une femelle? Est-ce sa couleur de reproduction? Est-ce normal qu'une femelle en domine autant une autre? Se peut-il qu'il soit un jeune mâle? J'ai réussit à les faire cohabiter mais ce poisson est très agressif encore envers l'autre. Comment expliquer ce comportement à votre avis?
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par christine003 » 28 mars 2012, 17:45

Possiblement qu'elle est en couleurs de reproduction, et qu'elle ne supporte pas le mâle... ca arrive dans les cichlidés nains.. j'ai eu une femelle apisto qui supportait pas la proximité de mon mâle, alors que lui l'ignorait totalement.... ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par Marée » 28 mars 2012, 18:20

C'est mon hypothèse aussi. Elle ne supporte pas l'autre femelle dans ce cas ou bien l'autre est un mâle sous-développé qui n'est pas assez bon pour elle :? D'autres avis?
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par joelbeta » 29 mars 2012, 17:40

C'est une femelle certain très belle d'ailleurs et comme dit plus haut elle arbore sa robe de ponte et oui c'est possible qu'elle chasse le ou les autres compagnons cichlidés qu'ils soit mâle ou femelle.

Je voudrais savoir ou est ce que tu as pu te procurer un couple de sauvage?? Et quelle sont les paramètres de maintenance dans leur bac?? :D

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par carcajou » 30 mars 2012, 09:53

C'est une femelle Agasizii, très belle.

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par Marée » 30 mars 2012, 10:20

Merci pour vos réponses.

Joelbetta: Quelqu'un m'a donné ces poissons. Pas facile le sauvage: il en avait plusieurs et en a perdu 90%. Ceux qui restaient, il me les a confiés et j'en ai perdu moi aussi. Je ne sais pas où il les a pris, je peux me renseigner si tu veux. Mais je n'aurais pas acheté moi-même des bêtes sauvages. Ce n'est pas correct selon moi de vider un étang de ses poissons pour qu'il en reste seulement 2 au consommateur au bout de la ligne :cry: . Il me reste finalement 2 femelles en santé et maintenant je me demande ou je vais pouvoir trouvé un bon mâle célibataire pour accompagner ces dames.

Les paramètres du bac de sont pas idéaux: ph 6.6, kh 9, gh 7. Je vais partir une filtration sur tourbe aujourd'hui pour adoucir l'eau.
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par carcajou » 30 mars 2012, 10:23

Tes paramètres sont assez bien, un PH bas avec un bon pouvoir Tampon.

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Sexer cet apisto svp!

Message non lu par joelbeta » 30 mars 2012, 14:52

Ce serais vraiment sympa de ta part si tu pouvais me renseigner la dessus. ;)
En ce qui concerne tes paramètres ils sont bon mais selon moi un ph entre 5.5 et 6.0 est l'idéal pour les apistogramma surtout étant donnée que ce sont des spécimens sauvages...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités