Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Jmspaggi » 03 oct. 2012, 18:56

Va falloir que je plante un chêne dans mon aquarium pour faire descendre mon pH ;) 35 feuilles par mois! ;)

Perso,je trouve que le pH mètre et le CO2 est le moyen idéal (quand on a les moyens) pour maintenir un pH très stable à travers le temps sans s’embêter... Je l'ai réglé il y a plusieurs mois, j'ai branché une bonbonne de 20 livres, et j'ai un pH stable sans rien avoir à faire depuis...

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 03 oct. 2012, 18:56

J'en ai enlevé 7, il en reste 7-8 que je ne peux pas enlevé, cela fait parti de leur "territoire".

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 04 oct. 2012, 19:05

J'ai une question concernant le "harem"
J'ai en ce moment 6 apistos (3;3 ratio)
J'ai deux femelles qui ont leur territoire (1/4 Aqua chaque) et 1 domine.
J'ai un gros mâle qui prend le 3/4 du bac, un qui prend le restant et le 3ème qui n'est pas encore adulte qui se cache la majorité du temps.

Qu'est que je dois faire ?

- Vendre le sub adulte et une femelle ?

- vendre que le sub adulte ?

- vendre 2 mâles ? (Lequel je garde, je n'ai pas de couple fait officiellement le mâle dominant semble très difficile à combler)

- autres solution ???

Merci

Mon bac s'est un 40G sur 4 pieds.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 04 oct. 2012, 22:01

Je viens revenir travail et le mâle essais de la courtiser et elle affiche de très belle couleur, mais il essais également de la faire décarpir du territoire.

Est-ce que je devrais comprendre que le mâle dominant n'aime pas les deux heures et s'essaie sur la 3ème ? Va t'il faire un choix ? Si non, est-ce lui qui faudrait je change d'environnement ?

1ère femlle que le gros mâle à courtisé, maintenant il veut plus rien savoir, mais elle à son territoire (1/4)
Image
2ème femelle et le gros mâle, il semble pas avoir décider encore
Image
le màle sub adulte
Image
la 3ème femelle
Image
le mâle dominé
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 10 oct. 2012, 13:46

Les feuille commence à être rouge/jaune.

Les feuille que ej vais cueillir directement à l’arbre, est-ce que je peux les mettre directement dans aqua ou faut également les faire sécher ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités