Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Probie » 18 mai 2012, 00:41

''Il est sexy et il le sait'' :lol: En lisant la description, je pensais que la musique serait plutôt ''I'm too sexy for my body...'' :lol:

Ils sont vraiment beaux! ;)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 03 oct. 2012, 11:38

Sa ressemble tu à cela une feuille de chêne...suis pas trop sur.
J'ai peine à misère à faire tenir mon ph a 6,6 et j'aimerais avoir 6,2. Par contre, je n'ai pas d'eau osmose. Cette hiver, il va avoir la neige pour m'aider. Et j'ai plein feuille de catapa.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Cboubou » 03 oct. 2012, 11:54

c'est pas mal ça... reste à les faire sécher surement... je connais pas la procédure...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chêne
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 03 oct. 2012, 12:30

Cela doit etre comme ça ?

http://www.matvpratique.com/video/16341 ... decoration

Sinon j'ai lu sur un forum de crevette, qu'il y a des personnes qui les mette au four à 100degre pendant 5 a 6 min.

Christine, toi qu'est que tu as fait ?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Francois » 03 oct. 2012, 12:34

Xenaph a écrit :Sa ressemble tu à cela une feuille de chêne...suis pas trop sur.
J'ai peine à misère à faire tenir mon ph a 6,6 et j'aimerais avoir 6,2. Par contre, je n'ai pas d'eau osmose. Cette hiver, il va avoir la neige pour m'aider. Et j'ai plein feuille de catapa.

Image
C'est bien ca, c'est du chêne rouge! Mais il est écrit partout qu'il faut les prendre une fois la sève partie, donc quand la feuille a viré de couleur (entre jaune, marron et rouge pour celui-ci). Il existe aussi d'autres chênes comme le chêne blanc, etc... Je ne sais pas si la faire sécher est suffisant, surtout si on en met beaucoup. Une fois les couleurs d'automne bien établies, les feuilles de chênes et certaines autres essences d'arbres sont inoffensives. Testés une ou deux feuilles à la fois, chêne rouge et blanc, érable.
Francois

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 03 oct. 2012, 13:08

kk donc je vais aller faire une récolte plus tard...

Si j'ai mis 15 feuilles de catapa, est-ce correct ? Le problème avec le catapa...elles flottent, j'ai du les enfoncer un peu dans le sable pour les faire tenir et qui m'en reste une 15aine encore et c'est tout.

Qui en vendait au québec à 0,50$ de la feuille ?

Et cela dure combien temps une feuille, deux mois et je les change ?

Mais je crois mes apisto aiment cela, cela leur fait un peu plus de territoire...car c'était plutôt le carnage avant. Est-ce assez, ou je peux encore en rajouter je dirais proche de la 2ème photo ? Il faut je laisse un peu sable, j'ai des cory.

Image
Image
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Francois » 03 oct. 2012, 13:32

Xenaph a écrit :kk donc je vais aller faire une récolte plus tard...

Si j'ai mis 15 feuilles de catapa, est-ce correct ? Le problème avec le catapa...elles flottent, j'ai du les enfoncer un peu dans le sable pour les faire tenir et qui m'en reste une 15aine encore et c'est tout.

Qui en vendait au québec à 0,50$ de la feuille ?

Et cela dure combien temps une feuille, deux mois et je les change ?

Mais je crois mes apisto aiment cela, cela leur fait un peu plus de territoire...car c'était plutôt le carnage avant. Est-ce assez, ou je peux encore en rajouter je dirais proche de la 2ème photo ? Il faut je laisse un peu sable, j'ai des cory.
Je ne connais pas le catappa, jamais utilisé... Les feuilles de chênes flottent aussi mais après un bout elles finissent par caler. Je ne les change pas mais les laisse aller et en ajoute de temps en temps quand les premières disparaissent. C'est leur dégradation qui libère les bonnes choses.
Bonne chance,
francois

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Discus.2007 » 03 oct. 2012, 17:11

Les feuilles de chênes doivent être complètement sèche mais d'une façon naturelle. Pas dans le four car il y a trop de sève dans les feuilles. Les feuilles de catapa abaissent très peu le Ph. Ils sont par contre un très bon antifongique. Les apistos les apprécient beaucoup. Si tu veux baisser ton PH il faut que tu filtre sur tourbe si tu n'utilise pas d'eau osmosé. Ton KH ne doit pas être trop élevé car tu auras beaucoup de difficulté à baisser ton PH.

Mario

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Xenaph » 03 oct. 2012, 17:52

En mettre autant, c'est bon ou pas vu je n'ai pas feuille chêne à ma disposition avant 1 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Discus.2007
Messages : 97
Inscription : 04 déc. 2010, 00:06
Localisation : Trois-Rivières

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Discus.2007 » 03 oct. 2012, 18:22

Xenaph a écrit :En mettre autant, c'est bon ou pas vu je n'ai pas feuille chêne à ma disposition avant 1 mois ?
Habituellement c'est environ 1 feuille par 10g d'eau. Donc oui tu en a mis beaucoup.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités