Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 30 mars 2012, 10:43

J'ai acquis la semaine dernière un couple d'apisto viejita et je me demandais quels paramètres étaient l'idéal pour la repro.

En ce moment j'ai pH 7,0 ( filtration sur tourbe ca va faire une semaine dimanche, environ 100 grammes)

kh et gh : 2,24 ( 18 litres d'eau osmosée sur 110 litres d'eau total)

température: 28


Que devrais-je maintenant faire?


Aussi, je me demandais ce que je pouvais bien mettre en sachant que j'aimerais faire de la repro et garder quelques alevins...
voici des photos:

Image




Image
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par joelbeta » 30 mars 2012, 14:50

Tu pourrais tapisser le sol de feuille de chêne, ça adoucira ton eau et en plus ça leur offrira un apport en minéraux et des cachettes qui sont importante.

Ensuite dans un registre moins naturel et moins bénéfique, d'après moi, il y a les pots en terre cuites.

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par carcajou » 30 mars 2012, 18:23

Sans oublier la noix de coco, 3$ à l'épicerie, donne 2 cachette. Pour ma part je filtre sur tourbe, ca prend beaucoup de bois également. Eu une 30aine de feuilles de chêne et le tour est joué. :P

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 30 mars 2012, 22:28

Je crois savoir ou je peux avoir des feuilles de chêne près de chez moi ;) Mais j'aurai sans doute besoin d'un petit coup de main pour me confirmer que c'est bien ça :)

Merci pour les conseils!! je vais tenter d'aller voir ca demain :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par carcajou » 30 mars 2012, 22:42

Google Image, tu ne pourras pas te tromper, normalement les Chênes gardent leurs feuilles en Hiver.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Francois » 30 mars 2012, 22:57

christine003 a écrit :Je crois savoir ou je peux avoir des feuilles de chêne près de chez moi ;) Mais j'aurai sans doute besoin d'un petit coup de main pour me confirmer que c'est bien ça :)
Merci pour les conseils!! je vais tenter d'aller voir ca demain :)
Le chêne rouge et le chêne blanc sont pas mal présents dans beaucoup de parc, la feuille est très caractéristique donc très peu de chance de le confondre avec autre chose. En cas de doute prends une photo. Dépêche toi d'aller les cueillir car une fois la montée de sève faite les propriétés ne sont plus identiques, c'est pour cette raison qu'on les ramasse à l'automne ou à l'hiver, quand il n'y a plus de sève.
Bonne chasse au chêne! ;)
francois

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 30 mars 2012, 23:14

Merci! on va aller faire un petit tour demain ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 31 mars 2012, 10:58

Chasse au chêne effectuée ! on fait des tests avant d'introduire les feuilles dans les bacs, on voudrait pas faire une gaffe! ;) J'ai trouvé 2 sortes de feuilles de chêne je crois... Des feuilles plus arrondies et des feuilles plus pointues. Selon google, ca serait les 2 des feuilles de chêne... :) On attend maintenant quelque jours pour retester l'eau dans des verres avec les feuilles. celui qui aura adouci et acidifié le plus l'eau ira dans le 30g de mes apistos, les autres iront dans le bac a ramirez .
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par joelbeta » 31 mars 2012, 11:32

Je paraîtrais peut être trop confiant, mais moi j'aurais tendance à dire d'avoir confiance en la nature et même si nos aquariums sont des milieux fermés il faut laisser un peu de place à dame nature...

Les deux sont très bon d'après ce que j'ai lu. De plus les feuilles arrondis adoucissent très bien l'eau d'après mon expérience personnel . Je suis passé d'un pH 7.0 à 5.0(Je ne peux pas tester en dessous :( ) grâce à de la tourbe, des feuilles de cattapa, des feuilles de chêne, un peu de neige fondu ;) et puis un peu de patience. Et selon mon humble et modeste avis, étant donné que je n'ai pas encore assez d'expériences pour me prononcer catégoriquement, je pense que une eau douce et acide ne peut être que bénéfique quelque soit les cichlidés nains que tu élève. :) :)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 31 mars 2012, 12:18

wahou!! passer de 7 a 5 !! Je veux passer de 7 à 6 et de 7,8 a 6,5, donc ca m en prendra pas trop ! j'espere seulement en avoir assez jusqu'a l'automne pour aller chercher les grosses feuilles toutes fraîches. Là, les feuilles sont petites, car ce sont les restes de l'automne dernier qui n'ont pas été ramassés par la ville. :) Dommage, j'en avais plein déjà, mais nous avons fait un bricolage avec, les enfants et moi... lolll Je vais tout de même faire le test, au cas ou les feuilles soient trop vieilles... ;) on sait jamais...
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités