Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par joelbeta » 31 mars 2012, 12:45

Bien entendu cela ne c'est pas faite rapidement, je n'ai atteint ces paramètres qu'au bout de deux mois et depuis ils restent relativement stables grâce à la tourbe et aux feuilles de chêne. Et il y a aussi le fait que j'ai beaucoup de tourbe dans mon filtreur :roll: . En plus tu as accès à de l'eau osmose donc tu peux atteindre allègrement les paramètres que tu désire en peu de temps d'après moi. Moi ce que je vais faire le prochaine automne c'est me promener dans les bois et amasser des sacs de feuilles de chêne :P

Moi je suis curieux de savoir ou tu as trouvé de si beau viejitta?? Tu compte en faire la reproduction??

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 31 mars 2012, 14:46

Effectivement, il faut être patients quand on change les paramètres, faut y aller graduellement. :)

Pour les apistos, c'est un couple reproducteur qui m'a été vendu par un éleveur de discus. Il avait ca dans un de ses bacs, et dans la bac acoté, il y avait un harem de petits, ceux du couple. Je suis littéralement tombée en amour avec le couple et la femelle approchait de sa repro. J'espère en faire la reproduction, effectivement. :) Je me croise les doigts pour que ca marche, on m'a dit qu a pH 6,5, ils devraient pondre. J'ai accès a de l'eau osmosée, oui, je devrais y arriver assez facilement. :) je vous tient au courant dans un futur post si j y arrive!

en attendant, je met ici l évolution du pH :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 04 avr. 2012, 16:07

Donc, voilà ou j'en suis rendue. :)

pH 6,7 environ. ( mon test passe de 6,5 à 7,0 et il est entre les 2)
GH: 1,12 Normal qu'il ait encore descendu, même si j ai pas ajouté d'eau osmoée depuis la semaine passée??
KH: 1,12 Lui aussi a encore baissé !

J'ai environ 130g de tourbe plus une 10 aine de feuilles de chêne. Si je me rend a 6,5 je crois que je vais en rester là, et couper mon eau osmoée ( de pH5 ) avec de l'eau du robinet ( pH 7,5) afin de stabiliser les paramètres.

Qu'en pensez vous ? Croyez-vous que j'aurais besoin de minéraux pour remonter GH KH ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 05 avr. 2012, 16:44

J'aimerais bien savoir si la dureté de mon eau est trop basse.... j'irais chercher des minéraux pour remonter le KH-GH si besoin demain. qu'en pensez vous??
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 17 mai 2012, 11:29

Mise a jour : :)

Mon mâle a maintenant 2 jolies femelles pour lui seul :P Et mes paramètres sont presque idéaux pour la repro. pH 6,2 gh: 5 KH: 2

J'ai ajouté, en plus de la tourbe, des feuilles de chêne ainsi que des fruits d'aulne. Les paramètres semblent stables, car depuis 3 jours, le pH est a 6,2 au matin, a l'allumage.

Je vous tiendrai au courant si il y a repro bientôt
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Probie
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2011, 17:06
Localisation : Montréal

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par Probie » 17 mai 2012, 11:47

Un ph de 6.2??? Ouf, pas évident de tenir ce paramètre! J'ai de la difficulté avec un ph de 7!

Bonne chance pour la repro! ;)
(À quelqu'un qui lui demandait pourquoi il ne buvait pas d'eau.) - Mais les poissons ont baisé dedans! -Citations de William-Claude Fields

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 17 mai 2012, 11:57

merci probie! :)

Pour le pH, J'ai quand même mis beaucoup de trucs dans mon bacs pour le faire descendre ;)

en plus de mes 2 racines,

j'ai un sachet aquaclear 70 rempli de tourbe ( environ 300 grammmes je dirais)

une 40 aine de feuilles de chêne

une 30 aine de fruits d'aulne


Et beaucoup d'eau osmosée LOL
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par joelbeta » 17 mai 2012, 18:38

Bon bon ben il ne manque que des photos ici :P

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par christine003 » 17 mai 2012, 20:14

J'ai encore mieux ;)

Voici un vidéo fait au cours des derniers jours :)

http://www.youtube.com/watch?v=omRekqWZ ... ture=g-upl
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Apisto viejita: meilleurs paramètres?

Message non lu par lacoste » 17 mai 2012, 21:47

;) cest super et jai regardé tes autres video tres cool
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités