Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aspito fine bouche ?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Aspito fine bouche ?

Message non lu par HugoRob91 » 13 avr. 2012, 12:23

Bonjour,

J'ai récemment acquis un couple de cacatois triple red et un couple de agazzi. Je leur donne des flocons hagens à manger, mais ils ont l'air de ne pas apprécier. Donc, pour le moment je vais les nourrirais avec des bloodworms, mais quelle autre alternative me conseillez-vous ? En gros, vous donner quoi à manger a vos aspito.

Salutation,
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par Prose92 » 13 avr. 2012, 12:33

la pluspart de chiclidé americain vivent dans le fond... ils n'ont pas l'habitude de se nourrir a la surface, les comprimés pour poisson de fond sont une bonne alternative! continue a leur donner des flocons de temps a autre et ils vont finir par s'adapter!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Marée
Messages : 215
Inscription : 25 juin 2011, 00:13
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par Marée » 13 avr. 2012, 13:34

Moi je donne aussi des artémias à mes apistos (ils adorent) ainsi que de la nourriture vivante parcimonieusement (enchytrées, grindal). Ma femelle sauvage dédaigne aussi bien les flocons que les pastilles de fond. C'est important de varier l'alimentation et puis si tu veux avoir de meilleures chances de reproduction, la nourriture vivante est un must.

Bonne chance!
55 gal: planté,danio margaritatus, 1 Apisto agassizi, crevettes amano, 3 ancistrus Sp calico
40 gal: planté, co2pressurisé, danio margaritatus, Green Balbauti shrimp, nannostomus eques
10 gal: boraras brigittae, crevettes cerises
10gal: poubellarium

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par joelbeta » 13 avr. 2012, 14:33

essaie la nourriture pour discus, chez moi il ne mange que de ça ;)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par christine003 » 13 avr. 2012, 14:43

Moi j'ai la chance d'avoir des apistos qui mangent n'importe quoi... granules a cichlidés, flocons, bloodworms, artémias, vers, comprimés pour poissons de fond a base d ail et spiruline.... tout ce qui tombe dans le bac quoi... je suis sure qu avec de la patience, ils vont finir par y prendre gout ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par HugoRob91 » 13 avr. 2012, 16:58

Merci beaucoup pour vos réponse
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par Claude-Lab » 13 avr. 2012, 16:59

Quand on est patient, on finit par faire manger n'importe quoi a tous les poissons. Ce n'est pas parce qu'il ne saute pas sur la nourriture quand tu la met, qu'il n'en mangera pas plus tard, quand tu auras le dos tourné, ils ne vont pas se laisser mourir de faim, a moins d'être malade. Même les sauvages, on peut leur faire manger des flocons, suffit d'être patient, juste quand tu vois qu'il ne mange pas, tu en mets moins, à chaque repas et il vont finir par venir manger, c'est sur que si tu leur donne du vivant ou congelé ensuite, il ne toucheront pas au flocons, mais après 3-4 jours en leur offrant que du flocons, ils finissent tous par les manger.

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par Placebo » 13 avr. 2012, 17:32

Moi je donne du "NewLife spectrum chiclid formula" qui coule. C'est rendu que même mes tétras ne veulent manger que ça ! C'est des minis boules de nourriture, ça ne fait pas de nuage de m**** quand ils mangent ;)
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aspito fine bouche ?

Message non lu par PraDaa » 16 avr. 2012, 09:25

Moi j'ai 3 oscars, 1 qui mange n'importe quoi, un qui mange presque tout et le dernier qui mange qu'une sorte de granule. Je sais qu'une sorte c'est pas bon pour une vie complète du poisson. C,est pourquoi je les fait jeuner 1 jour et le lendemain tout est gober.

Alors, tu pourrais toujours essayer. Sinon si tu viens de les avoir cela peu etre normale qu'il ne mange pas a cause du stress.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités