Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Discus qui blanchit

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Discus qui blanchit

Message non lu par Skulboy31 » 08 juin 2012, 11:57

Bonjour, j'ai introduit 5 discus de 3 mos depuis environ 1 semaines dans mon aquarium. Depuis 4 jours environ, j'en ai un qui blanchit beaucoup.... Je suis actuellement avec des trace d'ammoniac dans mon eau et je fais des changement d'eau depuis 2 jours, il en reste très peu .....

Pouvez-vous me donner des pistes de solution et savoir quel peut être les causes de ce blanchiments ??? Il ne mange pas beaucoup depuis 3-4 jours non plus .... il grignotte .... mais il faut dire qu'il est dans mon aquarium depuis seulement 7 jours ....

Mon ph est à 6.6
température 28.5
nitrite 0
ammoniaque 0.2 ( en traitement)

Merci

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par bubulle022 » 08 juin 2012, 12:19

je ne connais pas grand chose en discus, mais je vais tenter de t'aider le mieux possible!

premièrement, j'imagine que ton aquarium était cyclé?

deuxièmement, as-tu ajouter des objets ou des pierres dernièrement? Normalement, tu ne devrais pas avoir de montée d'ammoniaque...

troisièmement, quelle grosseur d'aquarium?

quatrièmement et finalement, as-tu vérifié ton Gh? Si je me fie à la fiche d'aquabase, le gh doit être minime...
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Skulboy31 » 08 juin 2012, 12:31

Actuellement, ils sont ds une 40 galons que je sais trop petite... Mais ils intégrera une 90 gallons sous peu ... Ma 40 gallons fonctionnait seulement avec un filtreur fluvial 204 ... J ai ajouter un filtreur eheim hier soit un 2215 pour aider la filtration compte tenu de la grandeur de mon aquarium et des discus ... Je crois que cela est la cause de l ammoniac ....
Pour ce qui est du cycle ... J si fait l erreur de laver mon filtre à l eau du robinet ... Il y a environ 4-5 jours ... Mais le nouveau filtre était déjà cycles ce qui devrais aider un peu ....
J si pas vérifier le gh ...

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par lacoste » 08 juin 2012, 12:42

est ce que tu as facebook je tes donner un lein d'un groupe tout le monde ladedans a des discus
sinon contac en mp DiscusRic je sais quil a des discus et fais parti du groupe de facebook

celui qui peut vraiment taider est celui qui a des discus car comme je tes dis les discus sont plus difficile a garder que les autre poissons d'eau douce
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par bubulle022 » 08 juin 2012, 12:45

Ouais...on fait tous des erreurs :roll: faut pas trop t'en faire!

alors pour mettre toutes les chances de ton côté, je suggère de nourrir tes discus avec de la nourriture vivante et de leur donner de l'espace pour se cacher le temps que la hyérarchie s'installe! Si tu respectes les paramètres recommandés, je pense qu'ils s'en sortirons vivants! Surveille leur comportement et regarde bien si ton poisson qui blanchit ne se fait pas trop agresser par les autres...

Pour ton ammoniaque (j'ai lu un peu ton problème d'eau trouble aussi :) ), si tu as un bac inutilisé, je te suggère de mettre tes poissons dedans en attendant et de laisser le cycle du filtre se faire. Une montée d'ammoniaque n'est pas dramatique en soit. Selon moi, il te serait beaucoup plus avantageux de laisser ton cycle se refaire dans ton filtre (surtout que ce ne sera pas trop long si tu as déjà un filtre cyclé pour ton fluval). Mais puisque les discus semblent être très fragiles, tu serais mieux d'attendre des conseils de meilleurs connaisseurs que moi!

Bonne chance!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Kanouk » 08 juin 2012, 14:02

Effectivement nous fesons tous des erreurs. L'important c'est de pas les répeter.

Je ferais tres attention pour ma part avec la nourriture vivant. Le coeur de de boeuf est excellent pour les discus a cause de sont taux de protéine tres élévés. Par contre, il vient avec un gros défaut....sa polue énormément. Les brine shrimps congelés sont un meilleurs choix, mais a tres, tres petites doses. C'est souvent utilisé pour ma part pour ''ouvrir'' l'appétit des discus.

Tu sais, les discus peuvent prendre plus de 5 a 10 jours avant de manger la premiere fois. Ils ont besoin de d'adapter, et crée une hiérachies distinct dans ton aquarium.

Faut juste etre patient avec les discus et observer les regles de bases importants.

Bonne chance
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Skulboy31 » 08 juin 2012, 14:10

Mer i beaucoup pour vos conseils je donne actuellement des vers de sang congeler 2 fois semaine es ce correcte ???

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Kanouk » 08 juin 2012, 14:41

Skulboy31 a écrit :Mer i beaucoup pour vos conseils je donne actuellement des vers de sang congeler 2 fois semaine es ce correcte ???
C'est quoi la grosseur de tes discus? Combien de fois tu leurs donnent a manger? Combien de changement d'eau par semaine, en pourcentage?

Avec tes réponses, je pourrai mieux répondre a ta question?

Petit truc en passant! Si ton cycle dans ton aquarium n'est pas fait. ( cycle de bacterie dans ton filtreur ) Je te conseil fortement de regarder attentivement ton aquarium pour les montés amoniac. Souvent les pic sont apres 2 ou 3 semaines, l'eau devient blanche et tes discus deviennent translucide. Dans ses cas, changent 30% de ton eau si tu es en bac planté ou plus si tu es en cuve nue.

Bonne chance,
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Skulboy31 » 08 juin 2012, 14:56

Mes discus mesure en 2.5 et 3 pouces ... Présentement j ai un peu d amoniac alors je fait des changement d eau à tous les jours jusqu attend Qu il n y en si plus et je leur donne des petite portion 5-6 fois par jour présentement à cause de mon amoniaque ...

Skulboy31
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2012, 17:51
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Discus qui blanchit

Message non lu par Skulboy31 » 08 juin 2012, 16:03

Pour ce qui est de mon bac, il n'est pas planté, j'ai seulement des plantes en plastique....

Petite question par la bande ...... comment plante ton un aqarium ..... quel type de sol faut-il ??? Dans quoi planté nos plantes ??? Quel bénifice cela procure et quel inconvénient ???? :oops:

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités