Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions de convict

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Questions de convict

Message non lu par Saphire » 10 juil. 2012, 14:09

N'ayant jamais eu de cichlidés plus gros que des apistos, je me pose certaines questions sur un black convict que l'on nous a donné il y a de ça quelques semaines.
Pour vous faire une histoire courte, pour cause de déménagement quelqu'un devait se défaire d'un groupe desdits convicts. Nous avons prit possession des 3 survivants du groupe , 3 males (5 pouces,3 pouces et 2 pouces) . Les deux plus petits ont dû être euthanasiés en raison de malformations et j'ai réussi à convaincre mon conjoint de garder le plus gros qui est en bien meilleur état (nageoires maganées sans plus). Il a,originalement, été mis en hopital dans un 10 gal, le temps que ses nageoires repoussent. Il y a été durant presque 2 semaines. Cependant, mon gros, ne semblait pas très heureux: je ne l'ai jamais vu manger et le soir, à l'extinction des feux, il tempêtait dans son bac (j'ai rallumer les lumières une couple de fois, j'avais peur qu'il ai réussit à sortir de son bac malgré le couvercle).

Bref, j'ai fini par émettre l'hypothèse qu'un peu de compagnie lui ferait du bien alors nous avons dénicher une jolie cocote (assez grosse pour lui) et les tourtereaux ont été transférés dans un 29 gal qu'ils on a eux seuls. Il lui fait une chasse parfois assez intensive mais la cocotte est en couleur full repro et elle a commencer à creuser le gravier sous une branche de bois. Monsieur a commencer à manger comme un ogre depuis qu'il doit compétitionner pour la bouffe.

Voici maintenant là où je m'interroge : Monsieur m'arbore pas ma belle robe classique zébrée des convicts. On voit qu'il a des stries mais son corps est presque aussi foncé que sont zébrage. C'est normal??? Je me suis dit qu'avec l'âge ils deviennent plus foncé? Suis-je dans le champs?

Aussi, j'ai un autre bac qui est en train d'être envahi de planorbes; si nous transférons des planorbes dans le bac à convict, leur espérance de vie est de quel ordre : nulle, pas grande, moyenne ou assez bonne?

Merci de partager vos expériences!
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Questions de convict

Message non lu par Cboubou » 10 juil. 2012, 14:26

selon moi tes planorbe risque de servi de nourriture...
habitullement c'est ce qui arrivait chez moi...

pour ce qui de la couleur plus foncé... ça peut-être due au stresse, nourriture, éclairage ou autre... mais tu as une photo???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Questions de convict

Message non lu par Saphire » 10 juil. 2012, 15:09

Cboubou a écrit :selon moi tes planorbe risque de servi de nourriture...
habitullement c'est ce qui arrivait chez moi...

pour ce qui de la couleur plus foncé... ça peut-être due au stresse, nourriture, éclairage ou autre... mais tu as une photo???
Pour les planorbes, ça n'arrangerais bien, j'en ai une méga colonie et y'a encore des oeufs partout dans l'aqua.
J'avais pensé à poster une photo mais comme d'habitude, la pile de mon appareil de poche est vide! :( Elle recharge en ce moment et la photo viendra un peu plus tard.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

Avatar de l’utilisateur
Saphire
Messages : 56
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Verdun

Re: Questions de convict

Message non lu par Saphire » 10 juil. 2012, 17:47

Image


Image

Je me souvenais pas que faire ds photos dans un hexagone était aussi compliqué! C'est ce que j'ai pu capturer de mieux... Lui en haut et elle, en bas, pour comparer les couleurs.

Et, ils ont découvert les quelques planorbes que j'ai transférés dans le bac. On a une nouvelle méthode de contrôle pour notre population envahissante d'escargots.
3X 10 gal planté: harem pour betta, 12 cocottes résidentes; bac Crevettes ; bac Guppy
12 gal : Bettagère 4 compartiments : 2 cocos et une cocotte résidents
27 gal: Xyphophorus helleri
29 gal: Black convict

greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Re: Questions de convict

Message non lu par greenterror » 23 août 2012, 20:35

il n'y a rien de mal avec ton convict c'est normal, certains sont plus palot d,autres fonce. personnellement je le prefere fonce mais c'est une question de gout.

aussi, ne mets pas ces 2 la dans un aquarium avec autre chose dedans si non ils vont tous commencer par perdre des nageoires et ensuite des morceaux et un jour tu vas les voir coucher dans le fond :)

bye.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités