Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Scalaire et Escargots

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
l3uddy
Messages : 84
Inscription : 12 avr. 2012, 12:57
Localisation : Rouyn-Noranda

Scalaire et Escargots

Message non lu par l3uddy » 31 juil. 2012, 19:17

Bonjour,

Je me demandai, les scalaires mange t'il les escargots, j'ai 1 scalaire dans mon 65 gallons (pour l'instant il vas déménager avant longtemps) et j'avais plusieurs Physe mais je n'en retrouve pratiquement plus (et il on de la nourritures en masse (problème d'algue en se moment). Je me demandai si c'était le scalaire qui les mangeais ??
Parfois, il n'y a qu'une toute petite différence entre vivre et survivre !

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Scalaire et Escargots

Message non lu par CobaltBlue » 31 juil. 2012, 19:53

Les physes n'ont pas de trappe pour fermer leur ouverture et leur coquille est assez mince. Elles sont souvent mangées par plusieurs poissons.

Cependant, si tu ne fais que nourrir tes poissons adéquatement, il est possible que leur population soit contrôlée malgré la présence d'algues. Il est important de savoir que les algues ne sont pas toutes mangées par tous les habitants végétariens de nos aquariums.

Certaines algues sont laissées tranquilles, hélas.
Image

l3uddy
Messages : 84
Inscription : 12 avr. 2012, 12:57
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Scalaire et Escargots

Message non lu par l3uddy » 01 août 2012, 09:08

C'est pourtant des belles algues verte filamenteuse, toute tendre pour les escargots ^^. Je suis d'accord mais leur nombre augmentai d'avantage avant que le scalaire entre dans le bac. Surment qu'il en fait un complément de repas puisqu'il n'est pas surnouris (je nourris a peine pour asseiller règler mon problème d'algue).
Parfois, il n'y a qu'une toute petite différence entre vivre et survivre !

Avatar de l’utilisateur
aquaroyal
Messages : 19
Inscription : 30 juil. 2012, 05:36
Localisation : mirabel

Re: Scalaire et Escargots

Message non lu par aquaroyal » 03 août 2012, 11:04

moi dans mon cas jai 2 grosses escargots pommes matures et un scalaire et il as manger leurs antennes :( :evil:
it's thrue , size mather soo much!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités