Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon premier experience oscar

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Mon premier experience oscar

Message non lu par greenterror » 23 août 2012, 20:44

bon je suis alle me cherche un tiger oscar hier, super beau, fonce noir et les lignes oranges brillant vraiment beau.

la nuit passe et ce matin je le vois endomage bon il vit avec mon green terror qui s'en fout pas mal de tout ce qu'il y a dans le tank sauf si le poisson reste plante devant sa bouche...

j'ai d'autres poissons, ils se poussent tous quand le gt arrive mais pas le oscar avec ses 2 pouces il donne son cote au gt... il glisse genre sur son cote... quel con :) soit il est retarde ou c'est vraiment comme ca des oscars. avec ses 2 pouces il se defend des autres sans problemes mais reste plante devant le GT de 8 pouces ... j'espere qu'il va apprendre si non il ne durera pas longtemps.

mon bac est monte de sorte que le gt ne peut pas charger il y a des roches/bois partout donc assez facile de se tasser.

voila rien de plus je voulais juste partager ma premiere journee avec un oscar.

oh pis c'est un mangeur feroce :) jai lu pas mal avant de l'acheter et c'est vrai un vrai porc, une gueule enorme.

merci.

Takimo
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2010, 00:04
Localisation : montreal

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par Takimo » 23 août 2012, 22:05

oausi j'en ai vu des video sur les oscar et sa mange presque tout ce que tu met

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par PraDaa » 24 août 2012, 15:14

Ton green terror risque de tuer ton oscar vue la difference de grosseur. J'aurais insérer le green terror apres le oscar. Reste que c'est ton choix =P. Cela peut arriver aussi qu'un poisson se laisse litéralement massacrer par un autre.

Des poisson de 1 pied qui se font tuer par des poisson de 4 pouces, sa l'arrive. Jignore ton set up mais met de la décoration en masse! jusqu'a ce qu'il devienne d'une bonne grosseur.

greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par greenterror » 24 août 2012, 17:33

trop tard :evil:

il a tue le oscar mais les autres n'ont pas un seul scratch... le oscar est lent mais je ne comprends pas pourquoi il restait dans le chemin du gt

ca m'emmerde vraiment ca fait longtemps que je veux un oscar et le premier que je me cherche il le tue...

je ne veux pas me debarasser de mon gt mais il tue n'importe quoi qui devient moindrement un peu gros... il les tue la nuit c'est ca le pire je ne le vois pas faire.

je ne l'ai pas vu faire mais le oscar avait le corps magane, les nageoires dechires et plus de yeux bon ca peut etre que les bushy nose se sont donne mais quand meme.


je pense vraiment a aller donner mon gt a la shop mais ca me fait chier c'est le premier cichlid que j'ai eu et je l'ai depuis 1 an je voudrais le garder... mais apparamment ce n'est pas possible.

quelqu'un veut un gt de 7...8 pouces? :) il est super beau

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par PraDaa » 25 août 2012, 01:15

Je te le prend envoi moi une photo ;) Eum sinon met un oscar deja adulte avec ton GT sa devrais calmer otn GT et oui les GT tue généralement la nuit. J'ai jamais vue mes Gt agir le jour.. xD

greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par greenterror » 26 août 2012, 18:27

bon ben le gt est parti et j'ai mon oscar, je dois dire que je l'adore je les trouve laid mais sont attachant :) il mesure environ 2.5 pouces mais esti que ca mange. j'ai fais pas mal de lecture je sais comment m'en occuper faut pas le nourrir trop meme s'il veut toujours manger si non il va aller s'asseoir dans le fond du bac et plus bouger... ca devient plate comme poisson.

j'ai toujours eu des poissons aggressifs mais je passe aux cichlids plus calme.

je vais garder mes 2 serverum vert et l'oscar au moins pour les 6 prochaines mois ensuite on verra ce qu'on fait.

fini les convicts les texas les jd et les gt :)

merci.

greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par greenterror » 02 sept. 2012, 08:13

juste dire ca pour ceux qui ent ont jamais eu de oscar,

j'adore ce poisson, je l'ai depuis environ 2 semaines et il est vraiment cool.

il mange deja dans ma main et je suis capable de le toucher quand il vient manger... faites ca avec un autre cichlid pour voir :)

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par Neolamprologus » 02 sept. 2012, 12:49

fais attention a ton decors si tu fais sa et manque pas une journee car il va te le faire savoir et non merci pour le flatage de poisson j aime mieux flater un chat lol

greenterror
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2012, 20:13
Localisation : laval

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par greenterror » 03 sept. 2012, 10:08

haha je suis alergique aux chats alors non merci :)
avec ces 3 pouces quand je suis a cote il me voit et il ouvre sa gueule pour que je lui donne a manger, il saute meme en dehors de l'eau pour prendre la bouffe de ma main.
j'ai lu pas mal sur les oscars avant de m'embarquer dedans et je sais qu'il ne faut pas le gaver si non il va etre sans interet dans le sense ou il va juste rester dans un coin et pas bouger un peu comme nous quand on est bourre comme des porcs :)

anyway a date j'aime ca et pour ce qui est de flatter c'est pas flatter comme un chat :) ce que j'aime de ce poison c'est qu'il n'est pas peureux pour aller se cacher quand je suis devant l'aquarium c'est tout le contraire... il me mord les doits pour enlever la bouffe que je cache entre mes doits lol je ne ferai pas ca quand il va etre plus gros :mrgreen:

pour le decor j'ai des plantes mais je m'en debarasserai plus tard ou je vais le laisser m'aider :) je vais juste ramasser les plantes qui flottent. je n'ai rien d'autre a part des grosse roches et un gros morceau de bois...

j'aimerais l'apprendre a bouger l'aimant que j'utilise pour nettoyer pour me dire qu'il a faim lol j'imagne que ca va tout le temps bouger avec ce poisson :)

so far so good.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Mon premier experience oscar

Message non lu par Neolamprologus » 03 sept. 2012, 18:40

tu peux faire sans nourriture flater ton oscar mon ami fais juste se mettre la main dans sans nourriture et se fesais flater dans le sens des ecaille biensur lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité