Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

40 gallons: Choix population

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 13 sept. 2012, 16:19

Personnellement, j'en enlèverais un peu.

L'idéal aurait été d'incliner la pente de l'argile et ensuite maintenir une couche stable de 1 pouce sur toute la surface.

Mais si tu en enlèves un peu, ça aidera un peu.

Il y a tout de même de l'eau qui compactera le sable et ça réduira de taille.

De plus, lors des changements d'eau, tu vas en aspirer un peu, ce qui n'est pas très grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 16:26

Il est trop tard pour ajuster argile, mais je vais enlever un peu de sable et passer au magasin acheter une branche et mon bois de malaisie. Je fais un update en soirée avant d'ajouter l'eau et vous me direz ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 13 sept. 2012, 16:31

Et pour ta population, je réduirais le nombre de corydoras à 8 et je mettrais un petit banc de poissons qui combleraient la zone de nage libre.

En passant, ton nouveau filtreur Eheim 2215 te procurera une très bonne filtration pour un bac de 40 gallons bruts.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 16:37

Je pensais transférer mon aquaclear 30 également en plus du 2215.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 18:29

Je n'ai plus de place pour aquaclear, je vais le mettre juste pour faire accélérer le cycle vu que j'ai de bonne bactérie dedans et ensuite je vais l'enlever.
Voici à quoi ressemble le bac en ce moment sans eau. Je pensais mettre les deux roches que j'ai acheté à droite de la branche, et une noix de coco à gauche, une branche de malaisie sur la branche actuel pour faire un "pont" et pour faire tenir la branche par le fait même. Le gars m'a dit que cela prend environ 1 semaine avant qu'elle sera imbibé d'eau.

D'autres suggestion ?

Le chauffe eau est bien placé où il va nuire la pousse de mes plantes ?

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par micheljq » 14 sept. 2012, 08:53

Trop en pente ou non, je ne peux dire. Je pense que c'est comme tu aimes.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 14 sept. 2012, 10:30

Je crois que c'est bien. La pente va doucement descendre à force de voir les poissons de fond fouiller le sol.

Donc de temps à autres, tu pourras déplacer la couche de surface doucement si tu veux garder une pente.

Les racines des plantes vont aussi aider à la maintenir en place dans certaines zones.

Tu es prêt pour la mise en eau!

Si tu veux vraiment éviter le nuage de sable, couche du saran-wrap sur le fond (enlève la branche dans l'immédiat) et ajoute ton eau par dessus la pellicule. Tu vas avoir une eau presque parfaite après ton remplissage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 14 sept. 2012, 17:51

Un petit up!

Et ouff une chance qui a des valves sur ce filtreur là, j'aurais été inondé dans ma salle d'ordi! L'eau se remplissait et le couvert du filtreur était ouvert :/ my bad. Rien n'était brancher et j'ai mis la prise de courant à 5 pouces du sol en-dessous du meuble. 3-4 serviettes à tout éponger le plancher, et voici l'aqua asteur.

Est-ce qu'avec la spraybar le débit est assez fort ?

La branche flotte...j'espère qu'elle va caller. Me suis acheter une belle noix coco à épicerie, avez-vous un truc pour la couper ? Je pense y aller avec la drill ou la scie...

Les bulles sur la vitre, est-ce normal ? Me souvient pas de cela avec mon autre start de mon aqua.

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 14 sept. 2012, 17:59

Les bulles: passe ta main ou une brosse à nettoyer et elles partiront.

La pression du spraybar est suffisante. Cependant, si tu veux plus de courant, réduit le spray bar d'une unité de tuyau. Tu peux ainsi contrôler le courant.

Pour la branche, j'estime que ça va prendre plus qu'une semaine à couler. Tu risques de devoir acheter une ardoise, la percer avec une mèche à massonnerie ou à tuile et y visser une vis en stainless.

J'ai eu du bois de ce type là qui flottait encore un peu après 1 an sous l'eau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 14 sept. 2012, 23:23

Je fais sa demain et je reprend une meilleur photo avec ajout de quelques plantes :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités