Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

40 gallons: Choix population

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 00:04

Je viens tout juste de faire un petit voyage à montreal et acquérir un très beau 40 gallons 48''x13''x16'' gracieuseté de Colbaltblue (merci beaucoup).

J'ai mis 1 pouce d'argile, est-ce trop ? Voici une petite photo! Demain, je vais m'acheter un moustiquaire et ensuite, je vais faire mon fond + décoration.

Je me demandais quelle population y ajouter ? J'ai mon couple de Dicrossus filamentosus F0 que je vais transférer, avez-vous d'autres spécimen que je peux rajouter pour faire un bac communautaire ?

Je tiens à préciser que ce sera un bac planté, principalement de plante en hauteur pour le fond.

Merci

Ph visé 6.

Colbatblue m'a parlé des tétra citron. J'ai lu qu'il faut qu'ils soient maintenu en groupe de 10 minimum.

Des scalaires, est-ce une bonne idée ?

Ps: J'aimerais avoir des poissons peu commun, le plus sauvage possible. Si je serais capable de retrouver un couple de teaniatus je serais preneur.

Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 13 sept. 2012, 07:23

Salut!

Le bac n'est pas assez haut pour maintenir des scalaires. Il est préférable de les garder dans un bac de 21 à 30 pouces de hauteur, puisque leur forme n'est pas typique.

Tu as une bonne surface au sol et comme tu as le sable Aquashop, tu peux mettre des corydoras sans crainte de les blesser. J'ai maintenu des sterbais qui pondaient un peu partout. Je suis moins familier avec les autres.

Pour l'argile, tente de faire une pente plus élevée à l'arrière. Fais la même chose en plaçant le sable Aquashop. Ça donnera de la perspective à ton bac et le fera paraitre encore plus grand.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 09:03

Je vais essayer, le mettre au niveau cela a été toute un défis!

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Cboubou » 13 sept. 2012, 09:22

Je vais essayer, le mettre au niveau cela a été toute un défis!
le sable ou le bac???
si c'est le sable, le mieux c'est justement de le mettre avec un pente et quelque irrégularité pour créer un effet de profondeur et plus naturel...
si c'est le bac... ça devrait rien changer sur la mise à niveau quand il y aura de l'eau...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 09:30

Le bac, j'ai passé près de 5 tuiles à prelar, me suis aperçu mon plancher fait une balloune.

Je pensais mettre 2x deux roches coller ensemble, beaucoup de plantes, une noix de coco, du bois de Malaisie et s'il reste de la place, une branche qui va dans tous les sens.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par CobaltBlue » 13 sept. 2012, 10:04

Même les planchers les plus parfaits ne sont pas droits.

Mon plancher en béton a tout de même fait en sorte que sous l'un des points d'appui de mon bac d'eau salée, j'ai du mettre près d'une dizaine de ces tuiles.

Mais une fois de niveau, c'est stable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 10:45

Ce soir je devrais être en mesure de vous présenter mon bac préliminaire en eau, je vais avoir besoin de vos avis pour mettre tout ça parfait!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 16:05

Un petit update, je viens ajouter 50 lbs de sable aquashop. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je devrais en mettre plus (j'ai une autre poche de 50 lbs), moins ? Varié plus le fond, j'en ai mis plus en arrière qu'en avant.

A droite, j'ai 2,5 pouces en arrière et 1-1,5 en avant. À gauche, j'ai 1,5 pouces en arrière et 1 pouces en avant je dirais vite comme ça à l'oeil. Voyez par vous mêmes les photos!

Et je crois ajouter 12 corydoras sterbai F1 adultes en plus de mes dicrossus, est-ce bon ?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par micheljq » 13 sept. 2012, 16:08

Et bien, il y en a épais du substrat en arrière, faudra en tenir compte pour calculer le volume réel du bac.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: 40 gallons: Choix population

Message non lu par Xenaph » 13 sept. 2012, 16:18

J'en ai mis 14 lbs de substrat, j'en avait commandé 28 lbs pour un 48'' x 18'' x 21'' et là j'ai juste 48'' x 13'' x 16''.
Donc, je m'en suis gardé pour un autre projet que je vais réaliser vers le mois décembre.
Pour l'instant, je ferme mon 29 gallons avec ce 40 car je n'ai plus confiance en lui, et je vais racheter une cuve de bonne qualité plus tard.

Donc, est-ce que je dois enlever un peu sable ou c'est parfait et comment je l'ai placé...trop en pente ou c'est correct ?

A droite:

11'' en arrière - 14'5'' en avant.

À gauche:

12'' en arrière - 14,5'' en avant.

Qui reste espace pour eau, plantes etc.
Dernière édition par Xenaph le 13 sept. 2012, 16:21, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités