Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidé de Bolivie sexe?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Cichlidé de Bolivie sexe?

Message non lu par cletus78 » 14 sept. 2012, 21:48

allo demain je vais voir pour acheter un couple ou du moins un mâle et une femelle avez vous une truc pour distingué les mal des femelle car je fait pas trop confiance au personnelle de mon animalerie et c est la seul dans mon coin :( merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par lacoste » 14 sept. 2012, 21:56

pour en avoir eu le male a la queue longue comment dire les 2 coin sont longue la femelle non carré droit
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par cletus78 » 14 sept. 2012, 22:15

ok merci beaucoup :)

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par Rosminet » 15 sept. 2012, 08:59

D'autres trucs:

-la femelle à le ventre rosé, rougeatre

-Si tu regarde le spot noir, la femelle a des picots bleu dessus, pas le mâle.

Image
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par lacoste » 15 sept. 2012, 12:01

un bolivie ram est plus pale que sa meme incolore en animalerie donc faut pas se fier a sa. rare sont aussi coloré sa resemble plus a un ramizeri les couleur veut ta photo . moi jai jamaie vue mes ram aussi coloré
sauf en frais . le point noir quand sont stressé disparait devient presque pas visible donc dure a dire sur les couleur quel est quoi. jen avait dix et franchement la seul facon visible c'est vraiment avec la nagoire dorsale.

quand tu voit une dorsale avec chaque coin que sa continu comme un fils la tu est sur un male et une queue fini droite une femelle. javais 3 couple et les 4 autre etait avéré des males. Le male dominant était biencoloré mais le reste souvent sa disparait et réaparait. mes bolivie venais manger dans ma main incroyable je les prefere a les ramirezi juste sa pollue beaucoup avec leur déchet c'est la raison que je les est donné
sinon super poisson j'adore
Image
tu a vue la dorsale cest un male sa
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par cletus78 » 15 sept. 2012, 16:04

bon il sont acheter pour ce qu y es de la couleur il avait tout la même :( et la fille la bas savais pas trop les différencier alors pour celui que j ai trouver qui pouvais etre un male il a la queue comme sur la derniere image mais il a juste une pointe sur la parti dans aut de la queue il en na pas sur la parti dans bas et l autre que j ai pris en a pas du tout j espere bien avoir un male et une femelle et non 2 male :s et jai une autre question je donnais a mes neon rose un melenge 50% flocon pour tropicaux 50% flocon de spiruline, mais la fille de l animalerie ma dit que ca me prenais des granule petit pour cichlidé mais je leur en es donner et il son pas capable de les mangé les granule son trop grosse :( je peut tu continuer avec mes flocon en attendant qu il sois plus gros? merci

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par lacoste » 15 sept. 2012, 17:59

bon si il mange les flocon aucun probleme par contre jai eu le probleme moi aussi des petite boule de cichlide alors il faut ceux tombe pas ceux qui flotte et des petit car il a des grosseur
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par cletus78 » 15 sept. 2012, 22:13

ben pour les granule pour cichlidé c est les plus petite il tombe sa il a aucun problème avec ça il sont tous dans le fond de l aqua moi qui venais juste de nettoyer mon aqua aujourd’hui grrrr. par contre il vont surement encore grandir il mesure entre 1 pouce et demi a 1pouce 3quart , ça va tu leur prendre du temps a ce familiarisé avec mon aqua car je crois qu il sont un peut stresser la tache noir a pas mal palis :(, j espère que c est pas accause que jai mis un bois hagen acheter aujourd’hui en même temps qu eux mon eau et devenue légèrement jaune :(

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par lacoste » 15 sept. 2012, 22:19

non cest juste le stress la tache part et reviens souvent depant moi a arrivait toujours sa
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
cletus78
Messages : 76
Inscription : 05 août 2012, 20:12
Localisation : Mont-Joli

Re: Cichlidé de Bolivie sex?

Message non lu par cletus78 » 15 sept. 2012, 22:22

ok merci les tien il on atteint quelle grosseur merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités