Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par chaton_bleu » 15 sept. 2012, 20:06

J'ai acheté 2 blue ram, ils sont jeunes, mais peu colorés.
Ils sont plutot jaune ocre avec des stries brun foncé, bref plus terne que les spécimens adultes que j'ai vu sur le net.

Est-ce que les couleurs vives viennent avec le temps ou c'est une espece qui perd sa couleur avec l'élevage ?

voici le genre auquel je m'attendais : http://www.ramirezi.com/galerie/galleries/ramis/a19.jpg
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par Xenaph » 15 sept. 2012, 20:19

As-tu une photo du tien ? Ou est ce que tu l'a acheté ?
Sur le net la plus part des photos c'est des wild ou F1 etc.

Si le tien c'est un F600 etc. je crois c'est normal qui soit moins coloré, moins pur. Il faut bien les choisir.

Mais tu dis qu'il est jeune, les couleurs viennent avec la maturité et lors des périodes de fraie.

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par chaton_bleu » 15 sept. 2012, 20:25

Impossible de les prendre en photo, ils sont en train de s'acclimater donc un peu timides, et ils sont petits, dans mon 33g hex c'est toff prendre une photo!

Mon animalerie obtient généralement une belle qualité de poissons, mais j'ai oublié de demander si ses ram étaient asiatique ou allemands.

Pour l'instant ils sont full mini, environ 3 cm de longueur ! Donc ca va etre a suivre lol
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par lacoste » 15 sept. 2012, 21:56

moi les miens je les est depuis quelque mois un couple et franchement pas comme les photo du net beaucoup moin coloré je vois le jaune mais rien de plus.

non jia lue la coloration se sont des F .... mais quil sont reproduit presque industrielle et nourrit avec des truc pour quil sont coloré au max mais sa diminu leur santé et esperence de vie
donc en nature sont moin coloré

exemple jai des apisto viekitas f0 wild et ont pas la couleur de ceux qui pete de rouge sont peux coloré
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par coloré » 16 sept. 2012, 08:47

Moi aussi, j'étais déçu au début. Ils ont pris de la couleur en vieillissant et aussi quand j'ai changé un néon. J'ai remplacé un néon par du 5000K au lieu de du 6700K. Je trouve que le bleu ressort plus quand ils sont à certains endroits dans l'aquarium depuis ce changement. Les couleurs sont aussi plus visibles lors de changement d’eau quand ils font une petite dance. Ce n’est toutefois pas comme les plus belles photos du net.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par lacoste » 16 sept. 2012, 10:23

oui les tache de bleu flash en avant sa je les vois mais tout le corp coloré non pas comme le net mais comme jai dit les plus coloré c'est pas naturel se sont des sélection et aussi sont plus fragile
a mon premier male que jai eu etait coloré plus que celui actuel mais il est mort vite apres 2 semaine jai jamais su pourquoi
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par chaton_bleu » 16 sept. 2012, 17:04

Tant mieux si mes ram sont une race plus sauvage, parce que je n'aime pas les poissons "modifiés" qui sont fragiles à rien.

L'autre fois j'ai acheté un Molly Ballon. Je ne savais pas qu'ils existaient avant d'acheter mes autres Molly, sauf que je l'ai retourné au magasin.
Je ne supportais pas d'encourager l'élevage de ce genre de poisson.

Par la même occasion, est ce qu'ils sont très sensibles lors des changements d'eau? Comment je fais pour garder l'équilibre de l'eau ?
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par joelbeta » 16 sept. 2012, 19:03

Les blue ram ne sont pas des poissons sauvages mais belle est bien des poissons sélectionnés, voit sur cette page des ramirezi dans leur milieu naturel

http://www.aquatic-experts.com/Mikrogeo ... irezi.html ;)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par Xenaph » 17 sept. 2012, 11:19

L'espérance de vie sur aquabase : 6 mois à 2 ans, est-ce pour les espèces plus fragile ou pour les wilds ?

J'ai trouvé un groupe de 6 wild sur internet, et je me demandais si cela valait la peine de les faire venir par la poste.

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Blue Ram, apparence des plus jeunes ?

Message non lu par lacoste » 17 sept. 2012, 12:42

si tu as trouvé vraiment des wild va y sont plus résistant que les plus coloré sa cest sur deja je voulais en trouver des wild mais cetait impossible
tu les a trouvé ou ?
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités