Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
ventre a choux
Messages : 61
Inscription : 29 août 2011, 00:15

Population

Message non lu par ventre a choux » 23 oct. 2012, 14:05

Bonjour, voici ma question, a la demande de ma conjointe,
j'aimerais rajouter dans mon bac un nouvel ami coloré et si possible de bonne taille qui vivrait dans la partie supérieur, d'origine amérique du sud ???

Je sais que pour les discus et anges c,est pas possible, car ils vivent en groupe et mon bac est trops petit, meme si j'aurrais adoré avoir un couple :cry:
Qu'elle serait mon autre option, je ne trouve vraiment pas?????????????

voici une petite présentation de ce que j'ai déja
je ne sais même pas si j'ai atteint le maximum en terme de population. ca serait une autre question?
-1 couple de laetacara dorsigera
-1 ramirezi
-7 cardinalis
-7 arlequin-
-1 ancitrus
-2 crevette japonatica je penses
J'éssaye de garder mon ph autour de 6.5
J'ai beaucoup de plantes. températures 27, 28
mon aquarium est un osaka 40 gallons, une forme en cube, 60cm hauteur, 60cm longueur et 45cm largeur

Si rien n'est possible j,aimerais avoir des suggestions d'invertébrées???? merci

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Population

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2012, 14:25

Bonjour à toi !!

J'ai exactement le même bac que toi et je peux certifier que tu as une bonne population.

Je n'y ajouterais rien et je t'expliquer pourquoi. Le Osaka est un bac en hauteur donc qui n'a pas beaucoup de surface au sol ou du moins pas autant qu'un 40 gallons rectangulaire. Tu as deux banc de poisson qui se garde centre et haut du bac qui font également une bonne population mais qui demande déjà là plus d'espace de nage.

Mon osaka pour ma part était le bac rêvé mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas un bac pour avoir "plein" de poisson étant donné ses dimensions. Je peux te dire par expérience d'oublier tout de suite les discus. Je l'ai fait et ce n'est pas du tout une bonne idée. Je les ai gardé que 2 mois. Le bac n'a pas du tout les dimensions appropriées d'autant plus qu'ils vivent en banc de 5-6 individus et que le bac n'a pas la longueur ou le gallonage nécessaire.

Pour ce qui est des laetacara dorsigera je vais moi-même ajouter un couple lorsque la population du Osaka sera déménagée dans mon nouveau 110 gallons. Ce sont des poissons qui sont territoriaux et demande un certain espace au sol, tout comme les ramirezi, kribensis ou apistogramma. En période de frais ils sont plus agressifs. Il va s'en dire aussi que ce sont des ciclidés dont des mangeurs de crevettes. J'ai pris l'information moi-même et à part la crevette bamboo je n'ai pas d'autre invertébré à te suggérer. Ils vont se faire manger....Tu pourrais p-etre ajouter des otocinclus qui sont drôle à observer mais pas coloré ni gros.

Sur ce, je n'ai vraiment pas autre chose à te suggérer puisque ton bac est déjà très bien rempli. J'espère ne pas trop de décevoir :)


Au plaisir !!

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population

Message non lu par micheljq » 23 oct. 2012, 14:57

Salut si tu cherche inspiration, tu peux regarder sur internet les bacs d'Amano, ce ne sont pas des bacs amazoniens à proprement parler mais c'est franchement beau. Va aussi dans google et tape bac amazonien, ou encore l'équivalent en anglais, ensuite sur le lien image tu va en voir plein. C'est fort populaire.

Il y a http://www.aquariophilie.org, où plusieurs personnes font ou tentent de faire de l'amazonien.

Mais il est beau ton bac, il y a des racines, des plantes, l'eau est légèrement teintée, j'aime.

Pour les crevettes japonica, on conseille des groupes d'au moins six, la plupart des crevettes sont grégaires. Pour les poissons, je laisserais ça de même.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités