Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biotop amazonien

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 14:35

Besoin quelques conseils,

Je joue au chimiste avec mon aqua depuis un bon mois pour avoir un Ph stable à 6-6,2 et je suis un peu tanné. Donc, je désire refaire une fois ma décoration et pour faire un vrai setup amazonien du moins pour m'en rapprocher le plus.
Donc, j'aimerais savoir quelles plantes je peux garder et quelles faut que j'enlève ? Il y a juste ceux à arrière extrémité gauche que je vais garder car je ne peux pas les mettre dans mon autre bac.
Je compte enlever les deux roches à la droite, acheter de nouvelles racines de malaisie (seul bois disponible dans ma ville pour acidifier l'eau), faire l'achat de quelques Ehinodorus dont la Bleneri si je la trouve.
Je compte également mettre plusieurs feuilles de chênes.

Bref, je veux donner le meilleur environnement possible à mes apisto viejita.

Merci

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2012, 14:41

Pour ma part je trouve ton bac très beau.

Tu sais avoir un bac purement amozien est selon moi relatif :) Bois et plantes sont la clée du succès.

Tu pourrais ajouter de la vallisneria géante ou moyenne en backgroud ou dans les coins. J'ai également les anubias et les plantes a grandes feuilles. Les lotus sont également joli et certain sont même coloré de jaune et rouge.

Honnêtement, moi je rajouterais des plantes et du bois mais en temps que tel j'aime bien ton set-up :)

Regarde le mien.....je ne sais pas si je suis à 100% amazonien en fait de bac........mais du moins je l'aime beaucoup !! lol lol

viewtopic.php?f=42&t=18267

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 15:06

Je pensais plus reproduire l'état naturel (biotope), donc avoir des plantes de cette région, l'eau ambré etc. J'ai beaucoup lu et certaines rivières sont dénudées de plante car il n'y a pas assez de lumière. J'adore les plantes, donc je compte en mettre quand même sauf je veux privilégié ceux qu'on retrouve en amazonie tels que j'ai dit plus haut.

Donc, oui mon bac je le trouve beau comme qu'il est mais n'est pas un biotope à l'heure actuel.

Un peu dans ce style: http://aquafaunabiotope.forumgratuit.or ... ides-nains

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Biotop amazonien

Message non lu par joelbeta » 23 oct. 2012, 17:27

Rien de plus simple si tu veux reproduire leur habitat naturel il te suffit de tout enlever, de ne garder que le sable et de parsemer ton aquarium de feuilles et branches trouvé ici et là dans les forêts environnantes. Avec ça tu reproduiras fidèlement leur bitotope. Ou sinon comme je l'ai fait tu met quelques plantes avec des branches et des feuilles comme dans une rivière ;) ou comme ici avec le magnifique aquarium de sharny viewtopic.php?f=42&t=14949

Sinon tu peux voir du coté des echinodorus qui sont un bon choix, les vallisneria aussi.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 17:45

Oui, je vais enlever la majeur partie des plantes puisqu'elles ne viennent pas de Amérique du sud. J'ai trouvé une liste de plante qui pourrait aller dans un bac amazonien. Je vais également rajouté des souches de Malaisie. J'ai été cueillir une centaine de feuille de chêne tantot, donc si tout fonctionne comme voulu je vais pouvoir commencer la transformation du bac vendredi.

Je vais également transférer de nouveau les neons dans le 15 gallons vu qui aura beaucoup beaucoup de plantes (je transfère toutes les plantes dans le 15G) et je vais mettre les ramirezi dans celui-ci.

Pour l'instant, je pense disposer du bac (racines en place, toutes les feuilles de chênes etc.) et ensuite y rajouter une Echinodorus Blehri. Ensuite, rajouter les autres plantes de façon que cela soit jolie sachant que la blehiri devient immence 30cm de large et de haut.
  • -Bacapa Myriophilloide
    -Bacapa Lonigera
    -Cabomba Aquatica
    -Cabomba Juscata
    -Elatine Tiandra
    -Echinodorus Amazoniens
    -Echinodorus Angustifollus
    -Echinodorus argentinensi
    -Echinodorus Bheliri
    -Echinodorus Cordifolius
    -Echinodorus Horemanii "red"
    -Echinodorus Major
    -Echinodorus Paruiflones
    -Echinodorus Suber
    -Grymnocoris spilanthoide
    -Hydrocole (toutes)
    -Dudrophilia Pantomelwavy
    -Ludwigia Indinata
    -Ludwigia Repens
    -Myriophyllum Tuberalum
    -Tomna Flucuiatilis
Est-ce que cette plante je peux la garder dans mon biotope ou je dois la changer de bac ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 25 oct. 2012, 22:50

J'ai faite mon décors, c'est avis à changement dans les prochains jours. Je n'ai pas plus enlevé les plantes rouges à l'arrière car je manque litéralement de place dans le 15G.

L'anubia je crois la laisser là, ce sera la seule plante qui ne sera pas amazonie. Il y a une Echinodorus Bhelri au milieu et lautre une hydropole. La troisième, je ne me souviens plus de son nom je dois faire des recherches sur sa provenance.

Qu'est que vous en pensez ?

Image

nelias
Messages : 143
Inscription : 19 déc. 2011, 14:16
Localisation : Québec

Re: Biotop amazonien

Message non lu par nelias » 26 oct. 2012, 09:36

Nice...vraiment beau set-up!

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Biotop amazonien

Message non lu par joelbeta » 26 oct. 2012, 11:32

C'est très beau, d'après moi tu peux encore ajouter des feuilles et aussi des petites branches pour contraster avec les grosses et les plantes sont parfaite ça va apporter des nuances de couleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 26 oct. 2012, 12:52

Je peux prendre n'importe quelle ou de préférence celle du chêne ?

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Biotop amazonien

Message non lu par mikamitou1 » 26 oct. 2012, 15:17

c,est vraiment beau, :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités