Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biotop amazonien

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Biotop amazonien

Message non lu par Xenaph » 23 oct. 2012, 14:35

Besoin quelques conseils,

Je joue au chimiste avec mon aqua depuis un bon mois pour avoir un Ph stable à 6-6,2 et je suis un peu tanné. Donc, je désire refaire une fois ma décoration et pour faire un vrai setup amazonien du moins pour m'en rapprocher le plus.
Donc, j'aimerais savoir quelles plantes je peux garder et quelles faut que j'enlève ? Il y a juste ceux à arrière extrémité gauche que je vais garder car je ne peux pas les mettre dans mon autre bac.
Je compte enlever les deux roches à la droite, acheter de nouvelles racines de malaisie (seul bois disponible dans ma ville pour acidifier l'eau), faire l'achat de quelques Ehinodorus dont la Bleneri si je la trouve.
Je compte également mettre plusieurs feuilles de chênes.

Bref, je veux donner le meilleur environnement possible à mes apisto viejita.

Merci

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Biotop amazonien

Message non lu par Osaka155 » 23 oct. 2012, 14:41

Pour ma part je trouve ton bac très beau.

Tu sais avoir un bac purement amozien est selon moi relatif :) Bois et plantes sont la clée du succès.

Tu pourrais ajouter de la vallisneria géante ou moyenne en backgroud ou dans les coins. J'ai également les anubias et les plantes a grandes feuilles. Les lotus sont également joli et certain sont même coloré de jaune et rouge.