Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification d'un apisto. mâle

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
etiennedl
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2012, 16:06
Localisation : Lévis

Identification d'un apisto. mâle

Message non lu par etiennedl » 03 nov. 2012, 13:50

Bonjours,
J'étais en possession d'un couple d'apisto acheté petits d'une reproduction d'un membre des aquariophiles de québec lors d'une des réunions mensuel. Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le nom de l'espèce et mon mâle vient tous juste de décéder. Donc, je suis maintenant à la recherche d'un nouveau mâle, mais je dois évidement commencer par identifier l'espèce correctement afin d'éviter les problèmes d'hybridation.

Donc, voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Je peu évidement prendre des photos de la femelle au besoin mais je sais que les femelles apisto se ressemble beaucoup d'une espèces à l'autre.
Merci de votre aide.

Etienne

Avatar de l’utilisateur
etiennedl
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2012, 16:06
Localisation : Lévis

Re: Identification d'un apisto. mâle

Message non lu par etiennedl » 13 nov. 2012, 09:35

Je suis aller à la réunion des aquariphiles de Québec hier. Après quelques discussion avec quelques membres d'expérience, la suggestion principale était apistogramma macmasteri.

Après la réunion je suis aller voir sur le Net des photos de cette espèces et je peu confirmer que c'est bien cette espèces. Je suis donc à la recherche d'un mâle apistogramma macmasteri si quelqu'un sais ou je pourrais en trouver un.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Etienne

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités