Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ramirezi ?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Ramirezi ?

Message non lu par Spooner » 18 nov. 2012, 21:57

Bonjour a tous , je me posè cette question : j'avais déja un ramirezi original (wild) male et j'ai mit une femelle Ramirezi Gold , la cohabitation ce passe bien pour l'instant mais le couple est-il possible et la repros en bac communautaire est-elle possible ?

Merci

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Re: Ramirezi ?

Message non lu par Jackspitfire » 18 nov. 2012, 23:51

Oui la reproduction est possible et tu n'auras pas de problèmes génétiques à proprement parler. En reproduisant ton gold avec un wild, ta portée perdrait beaucoup des proriétés du Ramirezi Gold qui est le résultat de dizaines de générations d'élevage et de sélection. Mais si tu veux tenter une repro, c'est très possible.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ramirezi ?

Message non lu par Francois » 19 nov. 2012, 01:04

Avec la population que tu as dans ta signature :"55G,... couple ramirezi,... 15 petits kribensis" la reproduction sera possible mais l'élevage des alevins ne compte pas trop dessus. Les Kribensis feront des snacks des alevins ramirezi. C'est un avis. Cela ne se passe jamais comme prévu dans les aquarium mais bon 15 petits kribensis...
Francois

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Ramirezi ?

Message non lu par Spooner » 19 nov. 2012, 07:43

je ne compte pas les garder les bébé kribensis ils vont etre a vendre quand ils serront légèrement plus gros car la ils sont beaucoup trop petir soit environ 1.5 cm pour l'instant , mais merci pour la reponse sur les ramirezi :)

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Ramirezi ?

Message non lu par mikamitou1 » 19 nov. 2012, 21:44

Spooner tes bébés kribensis rendu à 1.5 cm sa leur donne combien de semaines? :)
Je te pose la question car les miens vont avoir 3 semaines mercredi et ils sont vraiment très petits.

Avatar de l’utilisateur
Spooner
Messages : 191
Inscription : 29 déc. 2010, 00:07
Localisation : Saguenay

Re: Ramirezi ?

Message non lu par Spooner » 20 nov. 2012, 08:11

environ 1mois et demi voir peut etre 2 mois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités