Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oscar - 100 gallons - cohabitation

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par leboeuf420 » 25 nov. 2012, 17:47

Hello!

Je me pars un nouveau projet, tout ce qu'il y avait de pas prévu! (merci aquarium pas cher sur internet!)
Bref, j'ai un 100 gallons, avec un filtreur de fond incorporé à l'arrière(jamais vu ça...) et deux oscars adulte de 10-12 pouces (ils ont 4 ans).
Ca m'a couté 100$...

Je vais remettre l'aquarium en état et j'aurais quelques questions:

Je veux mettre quelques locataires, mais je ne peux pas vraiment rentrer des poissons de 1-2 pouces avec ces oscars...
Des idées où je peux trouver des cichlidés américains adultes? Le tout à un prix abordable, je n'ai pas vraiment de budget...

Pour ce qui est de la population, je pensais peut-être à un green terror, ou des jack dempsey. Si vous avez des suggestions/conseils, n'hésitez pas. Par contre, Il y a beaucoup de post sur ce sujet... (dont un plutôt cocasse avec un enfant qui ne veut rien entendre...)

Sinon, savez-vous combien des oscars adultes peuvent se vendre? Je n'ai rien contre l'idée de m'en débarrasser afin de repartir à neuf...

J'ai des cichlidés africains adultes et ma population est un peu tout croche. J'ai un mâle Auratus qui a tué 3-4 femelles, il est donc tout seul.
Pensez-vous qu'ils peuvent cohabiter?

Finalement, côté alimentation. Si je leur donne des crevettes complètes, c'est ok? Je peux leur donner des légumes ou seulement de la viande? Je vois un peu de tout...(quelqu'un suggère de le nourrir de poisson néon... un peu $$$...)

Bref, merci beaucoup!

Matthieu

mikamitou1
Messages : 286
Inscription : 15 sept. 2012, 23:18
Localisation : Val d'Or, Abitibi

Re: Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par mikamitou1 » 25 nov. 2012, 21:33

En effet vraiment pas cher pour ton bac ;) , j'ai vu dernièrement dans un très gros bac, un gros oscar avec 2 red parrot, sa fait très longtemps qu'ils cohabitent ensemble, c'est magnifique des gros poissons moi j'adore... :)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par bubulle022 » 26 nov. 2012, 08:35

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais à quelques-unes d'entres-elles.

J'ai déjà vu des oscar adulte vendu pour 50$.

Pour l'alimentation, as-tu demandé au propriétaire avec quoi il nourrissait? Certain cichlidé accepte la nourriture sèche. Sinon je ne pense pas que les néons soient une super idée :o . Peut-être que les crevettes seraient ok. Ce que j'ai le plus entendu parler c'est de les nourrir avec des guppy. C'est facile à faire reproduire et ça ne coûte pas cher. Il suffit d'avoir un aquarium de plus
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par micheljq » 26 nov. 2012, 09:14

Salut, déjà que ça atteint environ 35cm adulte un oscar, il y en as 2. Moi je laisserais ça de même pas d'autres poissons.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par Cboubou » 26 nov. 2012, 09:21

non la cohabitation avec des africain c'est pas une bonne idée...
vas-y plus avec des cichlidés américain si tu veux faire l'ajout de poissson mais c'est pas toujours simple quand le couple est habituer d''être seul
mais il peuvent bien tolérer certaine espèces...

voici un lien intéressant comme on peut en trouver sur le net...
http://www.oscarfishlover.com/oscar-fish-tankmates
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Oscar - 100 gallons - cohabitation

Message non lu par leboeuf420 » 26 nov. 2012, 12:25

Merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités