Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par Azurjo » 01 déc. 2012, 20:44

Bonjour,

Me voilà enfin rendue au point d’ajouter des poissons dans mon aquarium, mon cycle est terminé.

pH 6,8, kH et GH de 4, chauffe-eau et plantes sur fond de sable. Filtreur Fluval C3. Dimensions du 29g : 36X12X16.

Je désire y mettre un couple d’apistogramma X (sorte encore inconnue) et un ou 2 petits bancs de poissons. Donc si je calcule rondement, pour 2 apistos donneront environ 7 pouces. Donc pour le reste maximum 23 pouces de poissons.

À partir de mes lectures, les espèces qui m’intéresseraient sont les suivantes :
• Néon cardinal Paracheirodon axelrodi 5 cm mâle et femelle, 10 individus min. (2 pouces chaque) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3
• Néon bleu Paracheirodon innesi 4 cm mâle et femelle, 10 individus minimum, (1,58 pouce chaque) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2
• Peut-être Rasboras merah (mais très petit…)2 cm mâle et femelle, 15 individus minimum, (0,79 pouce chaque) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2472
• Nannostomus rubrocaudatus 3 cm mâle et femelle, (1,18 pouce chaque) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2729
• Nannostomus marginatus 4 cm mâle et femelle, (1,57 pouce chaque) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=188

Maintenant, si on laisse de côté la théorie, selon vos expériences, est-ce qu’il y a des espèces que vous me déconseillerez avec un couple d’apistogramma?

Est-ce que ces espèces peuvent être constituées de 2 bancs en respectant leurs longueurs adulte selon aquabase pour leur nombre et vivre en cohabitation harmonieuse avec les apistogramma?

Pourrais-je mettre par exemple 10 néons bleus avec 6 Nannostomus marginatus et 2 apistogrammas?
Ou bien comme quelqu’un m’a déjà suggérée, peut-être juste un banc plus nombreux avec mon couple d’aristo ferait peut-être un meilleur effet visuel?

Peut-être y a-t-il d’autres espèces que je n’ai pas pensé et qui donnerait un beau coup d’œil dans mon aquarium?

Merci beaucoup,

JD

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par Azurjo » 06 déc. 2012, 17:42

Allo,
Ai-je dit une niaiserie ou est-ce l'approche du temps des fêtes qui fait que personne n'a le temps de répondre à mes interrogations? ;) Je croyais obtenir une tonne d'idées, mais là pas encore le cas! Je n'ai toujours pas fait d'achat de poissons, car j'attendais les réponses et je commence à avoir hâte... depuis la mi-octobre que mon aquarium est démarré et là j'ai bien hâte d'avoir plus de vie au travers de mes plantes!

Bye et merci,
JD

leboeuf420
Messages : 87
Inscription : 26 févr. 2012, 12:44
Localisation : quebec

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par leboeuf420 » 06 déc. 2012, 19:03

Hello!
Je voudrais bien t'aider, mais je n'ai jamais eu ce genre de poisson!
Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par bubulle022 » 06 déc. 2012, 19:50

D'après moi tu es bien partie! Je me demande juste où tu vas trouver les nannostomus ;) quoi que moi à rdl.... :? lol

Je ne prendrais peut-être pas le risque de mélanger avec des poissons de 2 cm par exemple, mais j'ai jamais eu d'apisto, alors je ne me prononce pas officiellement! Bonne chance!
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par Francois » 06 déc. 2012, 21:38

J'ai un jeune apisto de 4cm avec un gourami nain de 2-2.5cm, pour l'instant le gourami court plus vite que l'apisto mais si ce dernier grandit bien je ne donne pas cher de la peau du gourami... (pour la petite histoire, cette situation est très transitoire!).
Conclusion: apisto avec des poissons plus petit que 3cm tu prends de gros risques. Je te déconseille donc les Boraras avec les Apisto.
Francois

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par joelbeta » 07 déc. 2012, 09:36

Les nanostommus peuvent être un bon choix car si tu veux faire de la reproduction tu ne perdras pas d'oeuf à cause d'eux car leur bouche est très petite.

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par chelydros » 11 déc. 2012, 18:18

Bonsoir

Les Paracheirodon axelrodi et les innesi n'ont rien à voir dans les conditions de maintenance(innesi ,eau fraiche ,axelrodi eau chaude).Evitez de mélanger les continents meme si les parametres d'eau sont équivalents.Si tu veux des petits poissons pense à Paracheirodon simulans.(résistent tres bien à l'eau chaude).
Les Nannostomus seraient une bonne idée;mais ils risquent d'évoluer dans la strate millieu,occupée par les Paracheirodon(je ne sais si vous les appelez néons;mais la vérité est que j'ai horreur des noms vernaculaires).Pour les Apistogramma,un couple est suffisant par rapport à la surface au sol(on calcule en surface disponible pour les poissons au sol (et en surface)et en litrage(gallonage en Quebecquois?Pas taper,hein! :-D) en rapport aux poissons de pleine eau.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par micheljq » 12 déc. 2012, 08:47

chelydros a écrit :Bonsoir

Les Paracheirodon axelrodi et les innesi n'ont rien à voir dans les conditions de maintenance(innesi ,eau fraiche.
Innesi? Le tetra neon, pourquoi je vois ça souvent que ça vit en eau fraiche alors qu'il y en as en Amazonie? Sur Aquabase on mentionne température de 20-24e celcius, c'est pas si eau fraiche que ça.
chelydros a écrit :
Evitez de mélanger les continents meme si les parametres d'eau sont équivalents.
A moins de vouloir faire un biotope, y'a pas de problèmes à mélanger les sortes de continents différents. Perso j'ai des neons noirs (Amérique du Sud) et des rasboras (Asie), et je m'en tape. Je suis Américain du nord et ma conjointe est européenne :D

C'est déjà assez compliqué de même les mélanges de poissons qui marchent. On peut pas obliger les gens à suivre des paramètres supplémentaires géographiques. Je respecte ceux qui veulent faire des biotopes, mais si on le fait, on devrait le faire par choix/goût personnel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Azurjo
Messages : 30
Inscription : 27 sept. 2012, 00:59
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par Azurjo » 12 déc. 2012, 09:39

Bonjour,

Je vous remercie de vos commentaires. Personnellement, je ne suis pas rendu à l'étape biotope, tant que les paramètres sont compatibles c'est ce qui m'importe. En ce qui concerne j'irai probablement pour les Nannostomus. Cela dépendra des disponibilités dans la région de Québec.

Merci,

JD

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Vérification de la cohabitation avec 2 apistos dans un 29 gallons large

Message non lu par chelydros » 13 déc. 2012, 17:57

micheljq a écrit :
chelydros a écrit :Bonsoir

Les Paracheirodon axelrodi et les innesi n'ont rien à voir dans les conditions de maintenance(innesi ,eau fraiche.
Innesi? Le tetra neon, pourquoi je vois ça souvent que ça vit en eau fraiche alors qu'il y en as en Amazonie? Sur Aquabase on mentionne température de 20-24e celcius, c'est pas si eau fraiche que ça.
chelydros a écrit :
Evitez de mélanger les continents meme si les parametres d'eau sont équivalents.
A moins de vouloir faire un biotope, y'a pas de problèmes à mélanger les sortes de continents différents. Perso j'ai des neons noirs (Amérique du Sud) et des rasboras (Asie), et je m'en tape. Je suis Américain du nord et ma conjointe est européenne :D

C'est déjà assez compliqué de même les mélanges de poissons qui marchent. On peut pas obliger les gens à suivre des paramètres supplémentaires géographiques. Je respecte ceux qui veulent faire des biotopes, mais si on le fait, on devrait le faire par choix/goût personnel.
Bonsoir
en Amazonie comme en Afrique,la canopée empeche le soleil d'entrer,d'où des températures basses pour une région equatoriale(les Diapterons,et, beaucoup de Kathetys ne résistent pas à des températures supérieures a 25°C).Mais je sais qu'à un moment ou un un autre tu reviendras en criant"au secours ,help ou autre onomatopée"
La nature se respecte;maintenant si tu ne veux pas entrer dans ce moule,libre à toi et ne vients pas te plaindre par la suite.Monsieur je sais tout,pour ma part j'apprends tous les jours,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités