Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Convict

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Convict

Message non lu par chaton_bleu » 12 déc. 2012, 18:37

J'ai comparé les ph requis des 2 espèces et ça va.
La compatibilité, pour le convict il peut très bien tolérer le Hemichromis. C'est ce dernier qui va défendre son territoire en période de frais.

Un extrait sur le site worldcichlids.com:
If keeping a single Convict, then tankmates can be considered as tank size permits. Males tend to be more aggressive than females, but even a male Convict can be added to a large tank with other much larger, more aggressive cichlids. They are quite capable of holding their own against Oscars, Jack Dempsey's, Green Terrors and other similar sized cichlids. Females are somewhat less aggressive and can be introduced into tanks with smaller cichlids and some community tanks. Without the spawning-induced protectiveness, Convicts are generally well behaved in mixed tanks.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Convict

Message non lu par chelydros » 13 déc. 2012, 17:27

Bonsoir

Ne te fie jamais aux extremes que l'on te donne,mais beaucoup plus à la conductivité.Je peux élever des guppies à pH 6 ou en eau salée,pour nourrir les Pterois,meme si ce n'est pas leur tasse de thé.
Les nigrofasciatum en période de repro seront encore plus aggressifs que les hemichromis.Je sais que je suis puriste,mais je n'ai jamais mélangé deux especes de deux continents en 40 ans d'aquariophilie.

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Convict

Message non lu par chaton_bleu » 13 déc. 2012, 20:03

Pour ce qui est de mélanger des poissons de différents biotopes, je n'y vois pas le mal.
Tant que tout le monde se porte bien... Poisson américain et africain, pourquoi pas ? Les poissons ne sont pas racistes ;)

Mon nigrofasciatum est une femelle et elle est seule, donc elle sera pas agressive. Et les Hemichromis Moanda sont des moins agressifs de leur catégorie... pas d'inquiétude.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Convict

Message non lu par chelydros » 14 déc. 2012, 06:04

Bonjour

Regarde la conductivité ou plus facile pour toi le GH,pour la maintenance optimum de ces deux especes et genres.En tant qu'éleveur,je fais tres attention à ces données.
Les carbonates sont presents dans les biotopes de "nigro" et totalement absents dans le cas d'hemichromis(la couche géologique,est la laterite).Si,tu veux voir les plus belles couleurs de tes poissons,il faut tendre vers son millieu.
Au Quebecq vous avez pour beaucoup de l'eau tres douce au robinet,ce qui n'est pas le cas en France;Je pense que vous devriez en proffiter,pour élever des especes favorables à ce type d'eau.

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Convict

Message non lu par Neolamprologus » 14 déc. 2012, 07:28

si ces pour ton 30 gallons ces trop petits pour des convicts .
2- tu melange pas africain et americain il vive pas dans meme ph.
3-si cest pas des cichlide africain de riviere un africain ok mes ceux des grand lac ont besoin d au moins 8 de ph pis ces le minimum .
4 pas parceque tu la vue sur un video que la personne fais bien.

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Convict

Message non lu par Cboubou » 14 déc. 2012, 07:57

Tu peux très bien maintenir des jewel en jeune age avec des afrcains des grands lac et mēme des cichlidés américain (pas très biotope par contre et plus contesté) car ils peuvent supporter leur ph mais par contre c'est simplement une fois adulte ton couple de jewel aura pas assez du 33g comme territoire... Lors de repro la protection de leur alevin devient assez infernal...

Tu peux faire a ta tēte et essayer mais prépare toi un autre aquarium pour les séparer des que possible... C'est pas le mix à recommander dans 33g...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Convict

Message non lu par chaton_bleu » 14 déc. 2012, 08:32

C'est sur que j'aimerais remplacer ma 20g par quelque chose de plus gros, environ 50g. Mais le $ me manque lol

Ça sera plus au printemps que je vais regarder ça.
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités