Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questions multiples

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
pépère
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2013, 20:21
Localisation : trois-rivieres

Questions multiples

Message non lu par pépère » 23 janv. 2013, 10:34

Bonjour à tous ,je viens de faire l'acquisition d'UN 55g. Une fois qu'il sera cyclée, j'ai l'intention d'y ajouter des cichlidés américains. Mon plan initial est d'ajouter un Jack dempsey, un Green terror, et un convict. Est-ce un bon mélange? Aussi si je veux incorporer un pleco, lequel pourrait faire l'affaire? J'avais pensé à un silure peige ...?

Aussi, j'ai une bonne idée de quoi leur donner à manger lorsqu'ils seront matures mais en attendant qu'ils soient plus long que 2 pouces, quel est la meilleur alimentation pour des juvéniles?

Merci de vos commentaires, je commence et toutes informations me seront grandement utiles !
Dernière édition par asphalt666 le 23 janv. 2013, 10:49, édité 1 fois.
Raison : aquarium = nom masculin. UN aquarium

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Questions multiples

Message non lu par ricoblue » 24 janv. 2013, 17:13

va sur le site de quebec chichlide
il ne font que sa l'elevage et ils ont pas mal toute les reponse sur leur sites surtout quand tu tiens 400 especes de cichlidee moi ces la que je l'ai achete
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Questions multiples

Message non lu par massonst » 24 janv. 2013, 17:17

je ne peux répondre pour tes choix, mais il existe beaucoup d'info sur internet dont : http://www.aquabase.org/articles/html.p ... e=438.html

bonne chance

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Questions multiples

Message non lu par bubulle022 » 24 janv. 2013, 19:20

Le green terror et le jack dempsey ne demandent pas les mêmes paramètres, donc impossible de faire cohabiter, sauf d'avoir un ph neutre. Le convict doit être trop petit également. Il se fera peut-être martyriser...Je ne connais pas beaucoup les cichlidés mais selon moi la cohabitation entre ces espèces n'est pas idéale. Surtout que 55 gallons n'est pas beaucoup pour des gros poissons territorials comme eux! Attends tout de même d'autres avis ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

pépère
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2013, 20:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Questions multiples

Message non lu par pépère » 26 janv. 2013, 10:37

Merci de vos réponses! Je vais persévérer dans ma recherche ! Mon 125g s'envient alors ce sera peut-être celui-là que je consacrerai aux cichlidés!

chelydros
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2012, 08:51
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Questions multiples

Message non lu par chelydros » 31 janv. 2013, 18:40

Bonjour

Ces cichlidés demandent de gros volumes,de plus si tumélanges ces différentes especes ça va ferailler dur :mrgreen: .C'est sympa d'avoir de grosses betes,encore faut-il leur donner de l'espace pour qu'is s'épanouissent pleinement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités