Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Scalaire peureux?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Scalaire peureux?

Message non lu par soteen » 22 févr. 2013, 19:16

Bonsoir à tous :)

J'observe une drôle de situation depuis deux semaines. J'ai un groupe de 5 scalaires dans 72 gallons. Je les adorent, ils sont hyper curieux et grossissent rapidement! Seulement, j'observe un drôle de phénomène; 4 ont des comportements tout à fait normaux mais un est vraiment à part et de lui-même?? Il est constamment caché, mange presque pas et les autres ne semblent même pas s'en préoccuper, ils ne l'attaquent pas et passe à côté comme s'il n'était pas là. Ils se coursent entre eux, tout simplement. Mais là, je le regarde aller et il ne grossit vraiment pas à la même vitesse que les autres dû à sa faible alimentation, j'ai peur qu'il finira par être persécuté. Je n'ai vu aucun symptôme visible, aucune maladie, bref, il semble en parfaite santé. Quelqu'un peut m'éclairer?

lambojona
Messages : 21
Inscription : 14 juil. 2013, 04:47
Localisation : Longueil

Re: Scalaire peureux?

Message non lu par lambojona » 14 juil. 2013, 04:55

J'ai eu ce problème avec un de mes discus... Moi j'ai littéralement changé toutes les décorations de leur place. C'est plate à faire mais important. J'ai aussi fermé les lumières durant trois jours. Le mien s'emblais timides, mais puisque ce sont des cichlides, ils sont territoriaux et peuvent rejeter des individus. En changeant la déco de bord, Ils se concentrent à refaire leur territoire et la hiérarchie, donc le timide repart à 9 si l'on veut. Moi il est maintenant bien en forme, plus petit que les autres, mais va très bien et je peux même le flatter lorsque je lave ou me de la nourriture congeler dans l'aqua :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Scalaire peureux?

Message non lu par micheljq » 14 juil. 2013, 17:24

Allo,

Il faut que tu observes de prêt ce scalaire quand c'est l'heure de manger. Regarde si il vient manger comme les autres, et observe si les autres scalaires semblent le repousser à ce moment là.

Des couples se forment souvent et ils peuvent rejeter les autres anges seuls, dépendant du volume du bac, il peut y avoir agressivité entre eux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Scalaire peureux?

Message non lu par soteen » 14 juil. 2013, 21:29

C'est bien ça le plus drôle, il n'est pas rejeter par les autres en aucun temps. Depuis le temps, il mange comme les autres, mais comme ils sont tous rendu plus gros que lui, je m'arrange pour occuper les autres plus loin avec de la nourriture et je le nourris seul. Donc oui, il mange bien... Et malgré tout ça, il n'a pas grossit ou tellement pas que ce n'est pas visible...! Il n'est pas à part, il se met en groupe avec les autres, je ne comprends juste pas pourquoi il n'a pas grandit depuis janvier dernier.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Scalaire peureux?

Message non lu par micheljq » 15 juil. 2013, 09:31

C'est possible qu'il soit tout de même dominé d'où ce comportement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités