Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Black convict avec du jaune

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Clodyc
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013, 22:26
Localisation : Amos, Québec

Black convict avec du jaune

Message non lu par Clodyc » 26 févr. 2013, 18:33

Bonsoir,

Cet après-midi, je me suis rendue compte que mon black convict a la base de la queue et de la nageoire anale jaunes. Est ce que c'est normal, je ne voudrais pas que ce soit un signe de maladie...

Merci pour vos réponses...

beloufa26
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2014, 06:00
Localisation : algerie

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par beloufa26 » 05 févr. 2014, 06:06

Bonjour
le jaune que tu as découvert sur ta black convict n'est pas une maladie mais ça prouve que tu as un poisson convict femelle et elle s’apprête à poser des œufs. Il faut trouver un mâle vite.

Clodyc
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013, 22:26
Localisation : Amos, Québec

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par Clodyc » 05 févr. 2014, 12:55

Merci beaucoup beloufa26 pour ta réponse. Je vais prévoir un compagnon au plus vite. :)

beloufa26
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2014, 06:00
Localisation : algerie

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par beloufa26 » 06 févr. 2014, 03:01

Bonjour
je te donne quelques conseils pour faire la reproduction de ton convict
1: si tu trouve que la femelle a commencée à sortir une couleur jaune ou orange dans son corps et surtout sur son ventre une rougeur, sache qu'elle est adule et elle se prépare à poser les œufs.
2: trouve un mâle et laisse le seul dans un bac.
3: trouve un vase ou un morceau de pierre plate et pose le dans le bac.
4: règle la température du bac convict a 27°
5: essai de leur donner à manger une nourriture riche en protéine
6: après 2 jours fait un changement d'eau de 15% froid (du robinet), c'est pour pousser le couple à se reproduire.
7: tu dois pas donner beaucoup à manger pour ne pas polluer l'eau , il faut se préparer à voir des œufs.

dès qu'elle pose les œufs écrit moi je te donnerai des conseils à suivre.

Avatar de l’utilisateur
chaton_bleu
Messages : 210
Inscription : 25 mars 2012, 08:47
Localisation : Sorel-Tracy, Qc

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par chaton_bleu » 08 mars 2014, 08:04

Beloufa26 : J'ai essayé ton truc, puisque qu'un couple se forme dans mon bac, la femelle est flamboyante, et elle chasse tous les intrus de sa cache.
Et aussi j'ai rajouté des petits tuyaux de balayeuse centrale, mais ils n'ont pas l'air de les aimer...
À suivre...
Débutante mais déjà
mordue des poissons!

beloufa26
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2014, 06:00
Localisation : algerie

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par beloufa26 » 20 avr. 2014, 06:26

chaton_bleu a écrit :Beloufa26 : J'ai essayé ton truc, puisque qu'un couple se forme dans mon bac, la femelle est flamboyante, et elle chasse tous les intrus de sa cache.
Et aussi j'ai rajouté des petits tuyaux de balayeuse centrale, mais ils n'ont pas l'air de les aimer...
À suivre...
bonjour chaton_bleu
excuse moi de ne pas pu vous répondre dans les brefs délais ,
pour la reproduction du convict il est préférable de les séparer dans un bac (un bac de 40x40x40 c'est acceptable) il ont pas exigent en terme d'espace, généralement un couple convict se reproduise pas dans un bac sous-peuplée a cause des risques pour les alvins , je vous conseille de séparer le couple , demain inchaa allah je vais vous ramenais quelque photo de la reproduction de mon convict
remarque : a chaque fois tu post pour moi essai de m’alerte par e-mail pour que je puisse voir ton message et de répondre le plus vite possible
au revoir

Botterfly
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2011, 00:08

Re: Black convict avec du jaune

Message non lu par Botterfly » 08 déc. 2014, 07:23

Se sont de foutue LAPIN avez vous un truc pour diminuer leur population? ! sont très difficiles a attraper !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités