Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blood Parrot stressé?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par Cboubou » 20 mars 2013, 09:24

bonne idée de voir pour de plus petit poisson... surement la cause du stresse...
ce qui te permettra d'avoir des poissons plus adapter au format de ton aquarium et qui stresseront moins si ls sont maintenu en groupe...

j'ai eu il y a un moment un groupe de firemouth de 1" (Thorichthys meeki) et il était dans un aquarium 55g qui leur convenait mais demeurait très stressé...
après quelque mois où je semblait pas pouvoir les observer parfaitement... j'ai demandé conseil à un membre de l'araq...
j'ai ajouter un groupe de danio avec eux et suite à ça il on perdu leur crainte... tout le monde nageait dans le bac au lieu de rester sous mes pierres et bout de bois...
j'ai réutiliser cette solution avec d'autres espèces comme les frontosa, geophagus et autre...et ça super bien fonctionner... une espèce craintive avec une autre qui semble pas se soucier de nous..
c'est sourtout fréquent dans mon fishroom pour les aquarium au niveau du sol...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 20 mars 2013, 11:03

Interessant!

Si je me fit à AqAdvisor, les poissons suivants seraient OK pour se retrouver dans mon aquarium (J'ajouterais les 3 derniers types de poissons... Cardinal, Rummynose et Celestial):
Image

J'était tombé en amour avec des Dwarf Yellow Puffers mais apparement ils seraient trop aggressifs pour se mélanger avec tous ces petits poissons :(
Image
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par Cboubou » 20 mars 2013, 11:08

il me semble que ça fait beaucoup de poissons pour 35g???
je connais peu les espèces que tu mentionne mais ça m'étonne comme population???
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 20 mars 2013, 11:24

En fait ce sont tous de très petits poissons qui resteront max 1-1.5"

Je vais peut-être en ajouter 10 au lieu des 15 (ce sont des poissons qui doivent etre au moins 5 de chaque type, donc pas le choix)
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par Jany72 » 20 mars 2013, 12:36

J'aime beaucoup Aqadvisor mais je crois qu'il calcule la capacité de l'aquarium avec la capacité du filtre. Si on a un aquarium de 35 gallons une capacité de filtre de 70 gallons, je crois qu'il va faire la capacité selon 70 gallons... Donc il faut appliquer la règle du pouce de poisson par gallon si on veut que ça marche.

Aqadvisor me semble cependant très bon pour la compatibilité entre poisson, le nombre de poisson recommandé par espèce et les paramètres de l'eau.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 20 mars 2013, 12:46

Je viens de calculer 33" de poissons pour ma 35G
Ouin c'est tight :/
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités