Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Blood Parrot stressé?

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 28 févr. 2013, 15:52

Question.

Mon Blood Parrot que j'ai depuis environ 1 mois (4") a commencé a avoir une tache noir sur le front. J'ai vérifier et cela peut être dut à un stress du poisson.

J'ai récemment changé ma lumiere PowerCompact Actinic (tres bleu et pas trop eclairante) pour un combo 6 500k / 10 000k et c'est bien plus intense. Est-ce que la lumiere peut apporter le stress au poisson? J'ai la lumiere depuis environ 1 semaine.

Mes parametres d'eau sont beau et normaux
ph: 7.4
Amoniac: 0
Nitrates: 15
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par micheljq » 28 févr. 2013, 15:56

Allo,
Je vérifierais premièrement si il est dans un bac suffisamment grand, vu que ça atteint 20cm adulte, ça lui prends un gros bac.

Aussi regarder quels sont les autres poissons dans le bac.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 28 févr. 2013, 16:30

Tout est dans ma signature :)
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par thesnake » 01 mars 2013, 21:28

J'ai eu le même problème pour mes blood parrots. J'ai fait mes tests d'eau et mes nitrites étaient trop élevés. J'ai fait un changement d'eau d'environ 20-25%, mes nitrites sont revenus à un taux normal et après environ 3 jours, toutes les tâches avait disparues et mes blood parrots sont redevenus jaune vifs. Essaie ça. Aussi, les parrots ont besoin de cachettes pour se reposer. Au début quand je les ai eu, ils ont aussi eu des tâches noires. J'ai ajouté des roches (empilées de manière à former de petites grottes) et des petites souches de bois, et encore là après 3-4 jours, toutes leurs tâches avaient disparues.

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 04 mars 2013, 14:01

Humm mes paramètres d'eau sont beaux... Meme chose pour les chachettes, ils y en a plusieurs et mon blood parott a adopté une cachette derière une roche depuis qu'il est emmenagé dans l'aquarium.

Je vais slacker sur les changements d'eau (j'en fait un petit chaque semaine) voir si cela le déstress
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

thesnake
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2013, 21:15
Localisation : Boisbriand

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par thesnake » 07 mars 2013, 20:29

Je fais des changements d'eau aux 2 semaines environs et cela ne semble pas les affecter. Il y a peut-être autre chose que lui cause un stress. Peut-être que s'il était pas le seul de son espèce, ça l'aiderait. Moi j'en ai 4 et ils sont toujours tous collé ensemble.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par micheljq » 08 mars 2013, 10:07

Le parrot et le severum dans le bac 35G, des poissons qui atteignent 20cm adultes, ne sont pas dans un volume adéquat. Il y a de quoi être stressé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 08 mars 2013, 11:50

T'inquiète Michel. Ces deux poissons sont encore bien petits (4po ch). Je prévois changer mon aquarium d'ici quelques temps pour quelque chose de plus grand (min 75G)

Mon Parrot a perdu ses tâches. J'avais lu quelque part que les Parrots pouvaient avoir des réactions du genre.

Tout est redevenu normal
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par jojacques » 20 mars 2013, 08:46

Hier j'ai "pris une decision"... Je trouve mes 2 gros poissons (Severum et Parrot) encore très stressés... Aussitot que j'entre dans la pièce (doucement) ils partent en fou et se cognent partout dans l'aquarium... J'ai récemment ajouté d'autres plantes et un bout de driftwood et l'aquarium commence à être packtée

Je crois aller à mon animalerie ce soir et les échanger pour de plus petits poissons... Ca me fait de la peine car c'était mes deux poissons préférés mais je commence a voir qu'ils deviennent trop gros pour ma 35G :(

Mes plans étaient de m'acheter une plus grosse (environ 100G) aquarium d'ici 1 an mais je ne crois pas pouvoir attendre encore longtemps avec ces poissons.

:(
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Blood Parrot stressé?

Message non lu par micheljq » 20 mars 2013, 09:10

jojacques a écrit :Hier j'ai "pris une decision"... Je trouve mes 2 gros poissons (Severum et Parrot) encore très stressés... Aussitot que j'entre dans la pièce (doucement) ils partent en fou et se cognent partout dans l'aquarium... J'ai récemment ajouté d'autres plantes et un bout de driftwood et l'aquarium commence à être packtée

Je crois aller à mon animalerie ce soir et les échanger pour de plus petits poissons... Ca me fait de la peine car c'était mes deux poissons préférés mais je commence a voir qu'ils deviennent trop gros pour ma 35G :(

Mes plans étaient de m'acheter une plus grosse (environ 100G) aquarium d'ici 1 an mais je ne crois pas pouvoir attendre encore longtemps avec ces poissons.

:(
Salut j'appuie ta décision, je pense que ce sera mieux pour ces poissons. :)

Bonne journée.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités