Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Couple d'oscar ?!

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 19 avr. 2013, 01:03

bonjour j'ai un gros oscar d'environ 15 a 17 cm, je me suis acheter un autre oscar mais un ptit albinos, ils s'entendent a merveille mais la aujourd'hui un ami ma donner le sien un oscar normal, je me suis fait dire que le nouveau etait un male et le mien une femelle.

jai enlever le mien car il attaquais le nouveau donc je lai ai separer le temp que le nouveau s'appropri le bac et jvais remetre mon autre ensuite.

je vous montre les 2 et j'aimerais que vous me dite si d'apres vous sa serais vraiment un couple ou non. merci.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater le mien (supposement une femelle )

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater mon nouveau (supposement un male )

et mon ti albinos https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

merci de m'aider.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par Imthewop » 19 avr. 2013, 02:37

Je les trouve tres beau les noirs! Perso j'aime pas les albinos mais les noirs je les adore :o

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par Cboubou » 19 avr. 2013, 11:37

je crois que les oscars sont très difficile à sexer... pour avoir lu et vu sur plusieurs site... c'est pas évident...
tu as bien fait de les séparer et en les remettant ensemble tu vas voir si il se pourchasse à nouveau...
c'est souvent plus simple avec n'importe quel cichlidé, et surtout quand ils sont difficilement sexable,
d'acheter un petit groupe de jeunes poissons (6 si possible) de la même espèce et faire le tri lorsqu'un couple ce forme dans le groupe...

il peu arriver qu'il est faisable de faire un couple avec des adultes mais ça se révèle parfois très complexe...
je suis pas un pro des oscar alors peut-être que d'autre pourront mieux t'aider à au moins identifer leur sexe...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 19 avr. 2013, 13:21

Ouais le hic c'est que petshop de mon coin a changer 2 fois de fournisseur et maintenant quand ios commandent des oscar ils les recoivent pratiquement tous mort il en commande pas en grosse quantiter genre a coup de 5-6 la shot :(

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 21 avr. 2013, 22:26

tener jai mit les 2 oscar ensemble dans ma 80g
je l'ai ai filmer... j'aimerais avoir votre avis.

http://www.youtube.com/watch?v=W9Cmj0X_ ... e=youtu.be

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par Imthewop » 21 avr. 2013, 22:35

Je ne connais pas bien les oscars, mais je vois que c'est evident qu'ils se batent et generalement un couple de cichlides ca se bat pas non? A ta place je les separerait a cause la ils ont vraiment l'air faitgues vu la maniere qu'ils respirent.

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 21 avr. 2013, 22:40

ben oui les couple se batte au debut.

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par Imthewop » 22 avr. 2013, 00:34

Mais alors combien de temps ca peut durer? Et juste comme ca en passant une question a tou le monde combien de gallon I'll faut pour un oscar. Je trouve tres interessants et leur compitement different. Dis le moi si je derange ton post soso.

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 22 avr. 2013, 00:39

t'inkiette sa me derange pas ... moi les 3 sont dans une 80gallon.. je m'étais acheter une 120g mais j'ai pas le droit de la remplir alors jdois la vendre :(
et je ne sais pas pendant combien de temp ils peuvent faire sa...
tout depend si c'est un couple ou non j'imagine...
regarde sur youtube ... en ecrivant sa : oscar mating dance

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Couple d'oscar ?!

Message non lu par so0so026 » 22 avr. 2013, 15:52

2eme video de ce matin
http://www.youtube.com/watch?v=HHCN2-GAJCg

perso je les trouve beaucoup moin pire qu'hier.
et comme vous le voyer dans la video... celui que javait deja a commancer a frotter sa bouche dans les roche du fond
je sais pas si c'est bon signe ou non mais bon :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités