Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Difference male femelle scalaire

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Difference male femelle scalaire

Message non lu par Imthewop » 26 avr. 2013, 16:10

Me suis je trompe? Celui que j'a serait-il une femelle? Son comportement n'avait pas l'air a celui d'une femelle pourtant. Les femelles se battent-elles entre elles?

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Difference male femelle scalaire

Message non lu par soteen » 26 avr. 2013, 17:25

C'est intéressant comme information!! Je n'ai jamais vu ce genre de différence nulle part sur internet, c'est intéressant à savoir! Merci Fantail :)

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Difference male femelle scalaire

Message non lu par FANTAIL » 26 avr. 2013, 18:48

En ce qui concerne les femelles, il n’est pas rare de voir 2 femelles s’accoupler ensemble même en groupe et de suivre le rituel d’un couple normal, l’une d’entre elle vas pondre des œufs et l’autre feras la similitude de féconder les œufs exactement comme le fait le mâle. :hug:

Plusieurs éleveurs ce font borné par cette attitude de certaines femelles croyant avoir un couple, qui en plus vas pondre plusieurs fois sans résultats probant, ils en viennent a la conclusion que l’un des deux partenaires est stérile. A l’opposé, je n’ais jamais observé des mâles à agir en partenariat. Par contre si l’une des femelles ``amical`` était mise en claustration avec un mâle certifié, elle s’accouplera volontiers, même si cette dernière agissait comme le prétendu mâle.
Pour répondre un peut à votre question, oui les femelles en bac communautaires sont aussi belliqueuses.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Difference male femelle scalaire

Message non lu par Imthewop » 26 avr. 2013, 20:20

Merci beaucoup pour partager l'information! Ca m'aidera surement dans in futur proche!! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités