Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ramirezi male/femelle

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Ramirezi male/femelle

Message non lu par fou des bulles » 30 avr. 2013, 00:52

bonjour j'ai acheter a l'encan deux german blue ram (un male et une femelle) mais d'apres se que je vois sur le net sa ressemble a deux male pouvez-vous m'aider

merci


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par Sombraal » 30 avr. 2013, 07:56

T'es photos ne sont pas très claire !
Si tu as un mâle, le deuxième rayon de sa dorsale sera plus proéminent ! Parfois, si tu as une femelle, elle aura un ventre rose . Mais à se qu'il parait, le ventre rose n'est pas toujours visible !

Au plaisir d'avoir aidé !


Bonne chance ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par fou des bulles » 30 avr. 2013, 10:31

ok merci je vais regarder le deuxieme rayon parce que je vois pas de ventre rose mais bon il sont encore jeune.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par Francois » 30 avr. 2013, 10:47

Ceux sur les deux photos ressemblent bien à un mâle et une femelle.
Tu vois les rayons noir du mâle qui sort bien de la dorsale alors que ceux de la femelle sont au même niveau que les autres. Les nageoires pelviennes et anale semblent aussi plus pointues chez ton mâle.
Pas facile de trier le vrai du faux sur le net...
Beau couple!

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par fou des bulles » 30 avr. 2013, 12:23

merci de ton avis et apres avoir vérifié je constate que j'ai bien un male et une femelle.c un petit poisson tres curieux chaque fois que je m'approche il viens montrer c'est belle couleur

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par Sombraal » 30 avr. 2013, 16:41

La joie des Ramis ! Des poissons très curieux qui aiment parader et qui a un mode de vie passionnant !! :)
Pour le moment, j'attend avant d'introduire les miens dans mon bac vu qu'il a un aspect louche :/
Les feuilles de mes valisneria gigantae ont comme des formes de cercles à certains endroit et les feuilles brunes restent brunes ! Il y a aussi plein de petits points blancs sur mes valisnerias et je ne sais pas se que c'est ! En plus, il y a comme une substance blanche à la surface de mon eau :/

Tout cela m'inquiète alors je n'ose pas mettre des poissons dedans ! De plus, mes diformis sont plantées et n'ont pas encore de racines donc elles sont très fragiles !

Bref, je te souhaite bonne chance de ton côté avec ton petit couple ! ;)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Re: Ramirezi male/femelle

Message non lu par fou des bulles » 01 mai 2013, 00:58

merci et désoler de ta situation mais je suis sur que trouvera quel q'un pour t'aide sur se forum.pour ma par je voudrait t'aider mais je commence dans ce domaine plus que passionant.
bonne chance

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités