Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 14 mai 2013, 16:35

UP !

Sinon, j'ai une sculpture d'argile brune cuite que j'ai fais moi même l'an passé, j'ai entendu dire que l'argile pouvait acidifier l'eau . C'est vraie ? Ça marche bien ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 14 mai 2013, 21:47

oops je me suis trompé de post pour le message précédent ! ^^

Donc voilà 3 petits vidéos que j'ai pris grand plaisir à faire ! Je voulais vous montrer leur comportement un envers l'autre ! Pour bien comprendre, il faut regarder les trois vidéos en entier !

http://www.youtube.com/watch?v=yo4nTQP9 ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=WnvjOt2b ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=NwujkqlR ... e=youtu.be

Dite moi se que vous en penser !

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par -Manou » 14 mai 2013, 23:05

C'est vraiment un beau petit couple!

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Imthewop » 14 mai 2013, 23:07

Je ne sais pas trop quoi penser de tes ramirezi, mais je sais que tu as deja poste pour un probleme de plantes et voila dans la video on peut voir que ta lumiere est extremement faible ca explique tout...

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 15 mai 2013, 18:00

Je viens d'aller m'acheter un Life-Glo de Hagen à 6 500 K . Laisse moi te dire que je vois une différence c'est incroyable !

Sinon pour ms ramis, ce soir c'est encore confus ! Ils se comportent de temps à autre comme un couple . Parfois ils sont proches et se suivent, et parfois ils s'ignorent . Ça leur arrivent de s'entre pourchasser mais jamais rien de bien malin !

Je ne sais plus quoi penser ... :/ J'ai remarqué qu'un d'entre eux a le deuxième rayon de sa dorsale ''LIMITE'' plus grand que les autres mais c'est vraaaaiiment limite mon affaire !

Je vais encore les observer ce soir et si demain je n'aie pas de confirmation SUR ET CERTAINE d'avoir un mâle et une femelle, je vais tout simplement les échanger tout les deux . Dommage, je commençais à m'attacher au plus gros et plus pâle !

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par bubulle022 » 15 mai 2013, 21:55

Tes ram n'ont rien d'un couple. Et en plus je dirais qu'ils ne sont vraiment pas bien. Ils ont beaucoup plus l'air en mode "survie" qu'en mode "on forme un couple". Ils sont stressés, se pourchasse sans cesse, il n'y a pas de dominant ni de dominé et ils n'ont pas de territoire. Il serait plus que temps de tester ammoniaque, nitrite et nitrate. Je sais que tu ne veux pas le faire, mais tu en a un qui respire super vite et en plus il va piper l'air à la surface dans le troisième vidéo...mauvais signe. Je pense qu'avant de continuer ou de t'embarquer dans des projets de repro, tu devrais mieux maîtriser les bases de l'aquariophilie. Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais c'est nécessaire de respecter certaines étapes si tu ne veux pas avoir droit aux maladies et à la mort de tes poissons. Et dans ces bases, tu devrais aussi savoir qu'en diminuant le remou à la surface de ton eau, tu diminues l'oxygène disponible dans l'eau. Je pense que ce serait plus sage de les retournés à l'animalerie s'ils acceptent de les reprendre et de lire beaucoup sur internet et même sur ce site, dans la section débutant. On y parle de pleins de règle de base que tu dois maîtriser et connaître avant de continuer. Commence par t'occuper de tes tétra, qui d'ailleurs n'ont sûrement pas les 80 cm de facade qu'ils ont besoin pour être bien. J'en ai aussi un petit banc, et crois-moi, ils ont 36 pouces pour se promener et ils passent leur journée à faire le vas-et-vient entre le côté droit et le côté gauche. Tu pourrais prendre le temps pour ajuster le ph et te familiariser avec la quantité d'eau osmosée que tu as besoin pour t'assurer d'avoir des paramètres stables, même avec les changements d'eau.

Désolée d'être aussi radicale, mais je te dit ça vraiment pour t'aider. Tu sais que ça coûte cher l'aquariophilie. Et les médicaments, c'est du trouble et de l'argent en plus. Et quand tu perds un poisson, tu as dépensé plein de temps et d'argent pour rien. Tu as la vie de ces petites bêtes entre tes mains...à toi de voir. Si tu as besoin de conseils ne te gêne pas! On est toujours là :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 15 mai 2013, 22:25

Je pensais acheter les tests qui me manquent bientôt mais mon budget est serré ! Je ne vais certainement pas dépenser mon 85$ qui me reste pour le mois en tests, même si je sais que c'est nécessaire . En plus, j'ai fais mes tests avant d'introduire les ramis et tout était parfait, cyclé et tout ! Seulement, j'ai épuisé tout mes autres tests ! Il me reste à peine de liquide pour mon test de pH !

Se que je pourrais faire, en attendant d'aller à l'animalerie demain soir, c'est de mettre un bulleur temporairement . Mes mollies et mes xiphos peuvent s'en passer un journée je ne crois pas qu'ils vont beaucoup en souffrir . J’augmenterais aussi le remous à la surface pour les aider . Demain je passerais à l'épicerie acheter un 5gallons d'eau osmosée . C'est lourd à pied ou en rollers mais bon c'est pas dramatique . Je ferais bouillir l'eau avec mes feuilles de chênes pour avoir une solution mère plus acide et je la couperais à 10% avec l'eau du robinet . Pour le moment, je met mon bac en mode veille . Je vais diminuer la nourriture, transférer le bulleur, ne pas trop jouer avec mes décos et mes plantes, et je baisse ma température à 23 . Je vais aussi arrêter les crevettes pour les remplacer par des vers de sang pour le repas de demain matin .

Alors demain j'essais d'acheter :
- Test GH
- Test KH
- Test Ammoniaque

( je n'aie pas l'argent pour les autres et pour le moment, ces tests me semblent les plus importants )

Je vais y penser mais je pensais peut-être remplacer mes 7 tétras par un trio de guppys mâles .

Pauvre ramis... j'ai encore voulu aller trop vite et c'est eux qui en paient le prix ... -_- Ça me déprime !

Si vous avez autre choses à me dire, faite le maintenant que je puisse prévoir si j'achète autre chose ou etc .. !

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 16 mai 2013, 16:36

UP

Mon eau est mieux oxygénée aujourd'hui à cause de mon bulleur . Ils respirent moins vite et je vois vraiment une différence !

Mon pH ce soir : 7.2

Je vais acheter kH, GH et Ammoniaque ce soir s'il me reste assez de sous !

Si mon ammoniaque est trop haut, comment le peux le diminuer ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par bubulle022 » 16 mai 2013, 22:52

Super si tes poissons vont mieux :) je suis contente pour toi!

Je te conseillerais de peut-être acheter les nitrites au lieu de l'ammoniaque, mais c'est une question de goût ;)

Si ton résultat est positif, il y a un post ici pour ça: viewtopic.php?f=13&t=8909
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Sexe de mon ''couple'' de ramis !

Message non lu par Sombraal » 17 mai 2013, 02:10

J'ai finalement remplacé mes poissons par un couple assuré ! La femelle a vraiment le ventre rose foncé ! Sinon j'ai 0.5 ammoniaque et sous les 20 ppm de KH et GH . Je ne comprends pas trop mes nouveau teste mais c'est se qu'ils ont l'air d'indiquer ! Il me reste un peu de sous finalement pour les nitrites . J'irais peut-être voir demain si j'ai le temps et un transport ! :P

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités