Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Grosseur de bac pour ange

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Grosseur de bac pour ange

Message non lu par mesange30 » 09 juil. 2013, 10:03

Je me demandais si un 30g était trop petit pour un couple d'ange?

Avatar de l’utilisateur
Deltachi
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2013, 16:31
Localisation : Gatineau

Re: Grosseur de bac pour ange

Message non lu par Deltachi » 09 juil. 2013, 10:17

J'ai déjà eu 3 anges dans une 90 gallon hexagonale.

Je pense que c'est un peu petit, ce sont de gros poisson, en animalerie, ils vendent des bébés mais je sais que sa peut devenir au moins 10cm de long a 4 pouce par 5 de hauteur.
Faut considéré leur grosseur adultes avant tout, moi je trouve que 30 gallon c'est pas idéal pour des anges, je les mettrais pas dans moins que 50 gallons personnellement sachant que c'est des poissons avec une taille assez imposante adultes.
Peut-être, si ils sont seule dedans mais j'aurais peur pour des problèmes d'espace et de mauvaise croissances :?

Tu peux essayé, personnellement j'en ai jamais eu dans des petits bassin, je conseil plus des poissons de petite taille dans une 30 gallons, surtout si tu veux la rendre vivante avec plusieurs poissons ! Si tu mets des anges dedans, je ne crois pas que tu pourras mettre autre chose ! Mais encore, je suis pas une pro dedans ce domaine là ! ;)

Y'en a qui seront peut-être d'une meilleur aide ! Je me fis a mes expériences personnelle, et au faite qu'ils sont assez gros adultes.
Elevage de Purple Moscow Guppie en développement ... LOL !!!

Avatar de l’utilisateur
papitch
Messages : 93
Inscription : 27 juin 2013, 22:24
Localisation : Québec

Re: Grosseur de bac pour ange

Message non lu par papitch » 09 juil. 2013, 19:51

Pour ce type de poisson, la hauteur de bac doit aussi être prise en compte. Idéalement le plus haut possible. Ce sont des poisson très curieux et pas très peureux. Ils vont utiliser toute la hauteur de ton bac. Donc si ton 30 gallons est pas très haut, c'est pas l'idéal.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Grosseur de bac pour ange

Message non lu par Claude-Lab » 10 juil. 2013, 02:58

Les anges sont grégaires et un groupe de 6 minimum, donc 70 gallons minimum, et 90 serait plus recommandés. Si tu n'as pas un couple formé, tu ne peut pas en garder 2 en pensant qu'il formeront un couple, si c'est un couple qui s'est formé, cela reste possible de les garder quelques temps dans un 30 gallons, le temps qu'il se reproduise, mais pas bien de toujours les garder la dedans.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités