Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Liann56
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 16:20
Localisation : Québec

Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Liann56 » 25 sept. 2013, 16:39

Bonjour, je voulais savoir si des cichlidé de bolivie ou des ramizeri pouvait aller dans une 20 gallon et combien je pourrait en mettre. Je voudrais aussi mettre des neon rouge ou l'autre qui ressemble au neon rouge. Se que je m'imagine, ces un bac bien plantée (de vrai plante) avec un couple de ramizeri ou de bolivie et un banc de neon rouge, ou l'autre sorte qui ressemble au neon rouge mes que je me rappelle pue leur nom et comme déco une racine et des roche.
PS: il ni a pas d'eau encore dans mon aquarium.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Jmspaggi » 26 sept. 2013, 21:00

Salut,

Les Ramirezi je dirais que oui. Pas 50, évidemment, mais genre 5. Ils vont se cacher dans les plantes mais rester partiellement visibles... Pour les néons, mets-en une 10 ain, ça aime être en bande...

Fern
Messages : 65
Inscription : 04 févr. 2011, 00:09

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Fern » 26 sept. 2013, 21:22

Juste rapidement: "l'autre sorte" c'est des Cardinaux (Paracheirodon axelrodi). Fait attention ils sont plus fragiles et grandissent jusqu'à 4-5cm. Je les aime beaucoup, mais j'ai toujours de la difficulté à les maintenir. Un 20 Gal serait trop serré pour un groupe de 10. Reste avec des neons qui sont très beau aussi.
Fernando Alvarez

Aquarium 90Gallons-
5 Discus (1 Blue SnakeSkin- 2 Cobalt Blue - 1 checkerboard -1 melon red)
1 Pleco royal (Panaque)
5 Tétra Veuves Noires
5 Nérétina (escargots)
4 Corydora sterbai
That's all... faut pas abuser.
Planté

Liann56
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 16:20
Localisation : Québec

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Liann56 » 27 sept. 2013, 00:10

Je voulais vous dire que j'ai trouver une sorte l'apsitogramma cacatuoides que je trouve magnifique, je voulais savoir combien je pourrait en mettre dans ma 20 gallon. j'aimerai avoir au minium un couple si possible, et combien de neon je pouvait en m'être avec eu. Je peut tu mètre un mâle apis avec 3 femelle 10 neon et un scalaire et un laveur d'aquarium (proposer moi des choix de poisson laveur d'aquarium). je sais qu'on peut m'être au moin un couple apis et qui s'entend bien avec les scalaire et les neon, déjà un bon début :)

PS: j'ai oublier de dire que j'avait un scalaire qui est dans ma 10 gallon jusque à ce que ma 20 gallon soit prête il ne mesure pas plus de 7 cm. On peut tu mettre des ramizeri dans une 10 gallon ou un autre sorte de cichlidé ?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Jmspaggi » 27 sept. 2013, 09:00

On parle d'un poisson d'à peu près 3 pouces à la taille adulte, donc dans un 20 gallons, si tu mets juste ça, tu peux en mettre jusqu'à 6. Mais je me contenterai d'un couple pour qu'ils aient quand même de la place...
Liann56 a écrit :PS: j'ai oublier de dire que j'avait un scalaire qui est dans ma 10 gallon jusque à ce que ma 20 gallon soit prête il ne mesure pas plus de 7 cm. On peut tu mettre des ramizeri dans une 10 gallon ou un autre sorte de cichlidé ?
1) Ça vie en bande
2) Pas dans moins de 40 gallons ;)

Tu serais mieux de trouver quelqu'un à qui le donner, sinon il va déveloper des défauts à cause du manque de place et mourrir prématurément.

Liann56
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2013, 16:20
Localisation : Québec

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Liann56 » 27 sept. 2013, 11:09

Sa fait 6 ans que j'ai mon scalaire et je ne veut pas le donner avant jan n'avait 2 mes un est mord coincé dans une déco.

Je vous présente mes aquarium :mrgreen:

Mon scalaire dans ma 20 gallon
Image
Mon betta dans ma 10 gallon
Image
Mes guppy dans ma 10 gallon
Image
Ma femelle betta future maman dans ma 5 gallon
Image
Ma 5 gallon
Image
Mon future papa betta
Image
Ma 20 gallon tout est artificiel mes pas pour longtemps
Image
Et ma 10 gallon tout artificiel sauf la plante sur le coffre
Image

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Cichlidé de bolivie ou ramizeri pour une 20 gallon

Message non lu par Sombraal » 01 févr. 2014, 20:15

Ouff.... Pauvre scalaire... premièrement il doit être un peu à l'étroit. Deuxièmement, il doit s'ennuyer à mort!!

1.Les scalaires sont des poissons qui ont besoin d'un bon espace pour pouvoir développer leurs nageoires sans de complications. Ils sont aussi des poissons grégaires ce qui signifie qu'ils aiment être en groupe ou au moins en couple. Donc ton scalaire ne dois être très heureux présentement!

2. Tu étais au courant que ton guppy était mal formé? La bosse au niveaux de la queue ce n'est pas normal! S'il est né dans ton bac, OK tu n'as pas trop eu le choix. Mais si tu l'as acheter... La majorité des guppys mal formés le sont à cause de la consanguinité, ce que beaucoup ici déplorent. Ton poisson dépense 2x plus d'énergie pour nager que les guppys normaux ce qui rend sa vie très difficile. Ça durée de vie y est aussi réduite et il est plus fragile.

3. Pour les Ramirezi c'est un couple par 20g. Si tu mets 5 ramis dans ta 20g et qu'un couple ce forme... attention à la baston comme duraient les français!

4. Les poissons ''cardinaux'' comme dit plus haut sont plus fréquemment appelés Cardinalis .

Voilà, c'est tout! ^^ Je suis désolé d'avoir écris aussi tard :P

Sombraal
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités