Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comportement Mikrogeophagus altispinosus

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Comportement Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par Axel_9 » 11 oct. 2013, 20:57

bonjour!

j'ai acheter un couple de Mikrogeophagus altispinosus il y a 2 semaine. au début sa allais super bien. il se suivait partout. mais depuis 3-4 jour on dirais qu'il se boude.... c'est la première fois j'ai un couple de poisson. il ne sont jamais ensemble et de plus la femelle a la queue vraiment maganer... et le mâle aussi mais beaucoup moins. il se cache souvent et ne bouge pas beaucoup. est-ce normal comme comportement??

mais j'ai un pleco de 6po et deux danio qui me reste suite a un maladie que j'ai eu au début de l'été. donc j'ai acheter ce couple en voulant repeupler mon bac. mais est-ce que sa pourrais être les danio qui mange la queue(mais je ne les vois jamais attaquer les Mikrogeophagus altispinosus) et le pleco peux tu d'une façon ou d'un autre déranger le couple.

j'aimerais arriver a avoir de la reproduction avec ce couple donc j'aimerais avoir ce qui a de mieux pour eux!!


votre opinion ??

merci!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Comportement Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par Xenaph » 11 oct. 2013, 21:11

Bonjour,

Pour la repro il est préférable de les mettre en spécifique.

Ensuite, un mâle et une femelle ne forme pas un couple obligatoirement, des poissons cela se choissent et cela se peut qui ne se reproduiront jamais ensemble.

Ton pleco de 6po va manger les œufs si ponte à lieu la nuit (probable, ce n'est pas certain)

Je ne connais pas les danios, je ne peux pas t'aider cependant ils doivent nuire à la formation du couple, car si sont stresser ils ne pondront pas.

Xenaph

Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Re: Comportement Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par Axel_9 » 11 oct. 2013, 21:18

mais le couple etais deja former.. il on deja eu une ponte selon la madame qui me les a vendu.

fou des bulles
Messages : 85
Inscription : 16 avr. 2013, 02:37
Localisation : montreal

Re: Comportement Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par fou des bulles » 11 oct. 2013, 22:50

salut j'ai un couple de Cichlasoma nigrofasciatum et suite a un changement d'aquarium mon male a attaquer sauvagement ma femelle j'ai isoler ma femelle 1 mois et ensuite replacer avec le male et tout se passe bien depuis se temps. c'est peux etre du a un changement brusque une idée comme sa si sa peux aidé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités