Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ivanacara Adoketa

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 31 oct. 2013, 15:08

Ivanacara Adoketa,

C'est un cichlidé amérique du Sud, très très rare et j'ai mis la main sur un groupe de 8 juvéniles de 3-4 cm! Une pair adulte se vend plus de 100$ pour vous donner une idée de la rareté du poisson.

Mon but: Essayer avoir une pair et si je suis chanceux deux pairs. Je vais les garder en bac spécifique dans un 55G (30"x21"x20").

Un peu de lecture ici:

http://www.aquaportail.com/fiche-poisso ... oketa.html
http://cichlides-nains.forumactif.com/t ... ra-adoketa

Les voici, je suis en train de les acclimater à mon bac.


Image
Image
Image

Et mon Bac pour eux.

Mon ph est à 5,5
Temp: 27-28
Gh: 0
Kh: 0

En cycle sans poisson, plus de deux mois.

Image

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par precious » 31 oct. 2013, 15:42

esse courant dans l aquariophilie l'Inbreeding :?:

car si tu les a pris a la même place et de même grosseur surtout qu'il sont rare , ils sont tous frères et sœurs

bravo pour ton achat ;)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 31 oct. 2013, 15:50

Pour ton information, ce sont des F1 (bébés des sauvages) et ils viennent directement de la Thailand. Donc, cela serait surprenant que cela soit des frères et soeurs.

Et oui, dans le monde de l'aquariophile surtout des poissons rares, cela est courant d'acheter un groupe d'individu de la même personne, car justement très peu de personne sont capable d'en avoir et en ont.

Comme j'ai dis plus haut, une pair adulte sexable c'est très cher, cela me revenait à 175$ et il n'y a aucune garanti que la pair soit un couple. Ce sont des poissons très capricieux entre eux et ils se choisissent. Donc, j'ai décidé de choisir un groupe de huit juvénile non sexable (c'est un guess) afin que la meilleur pair se forme s'il y a évidemment des mâles et femelles.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Dany S. » 31 oct. 2013, 19:55

Wow tres beau poisson. J'en avais encore jamais vue au Quebec!
J'ai bien hâte de voir si tu vas réussir et voir si tu peux les répandre un peu dans le hobby
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 31 oct. 2013, 20:19

Je vais essayer, mon but ultime est de les reproduire donc voilà pourquoi je les met en spécifique.

Je vais essayer de garder deux couples si j'ai assez femelles dans le lot,et selon le degré agressivité entre eux, sinon je garderai seulement 1 couples et les autres seront vendus ou mis dans une show tank.

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par precious » 31 oct. 2013, 21:46

Xenaph a écrit :Pour ton information, ce sont des F1 (bébés des sauvages) et ils viennent directement de la Thailand. Donc, cela serait surprenant que cela soit des frères et soeurs.

Et oui, dans le monde de l'aquariophile surtout des poissons rares, cela est courant d'acheter un groupe d'individu de la même personne, car justement très peu de personne sont capable d'en avoir et en ont.

Comme j'ai dis plus haut, une pair adulte sexable c'est très cher, cela me revenait à 175$ et il n'y a aucune garanti que la pair soit un couple. Ce sont des poissons très capricieux entre eux et ils se choisissent. Donc, j'ai décidé de choisir un groupe de huit juvénile non sexable (c'est un guess) afin que la meilleur pair se forme s'il y a évidemment des mâles et femelles.
merci de l,info , c'était vraiment a titre informatique que je le demandais , je te souhaite bonne chance 8-)

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 01 nov. 2013, 15:40


Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 02 nov. 2013, 17:44

Nouvelle vidéo, il semble respirer un peu vite, j'ai vu que j'ai 0.6 amonia dans mon eau suite à leur introduction. Selon la charte a 5,6 ph cela ne devrait pas être dangereux. Avez-vous un conseil à me donner ?

http://www.youtube.com/watch?v=8NQ9lVus450

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 20 nov. 2013, 14:11

Nouvelle vidéo, y grandisse vite!

www.youtube.com/embed/Gwn5I2dT1tI

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Ivanacara Adoketa

Message non lu par Xenaph » 03 déc. 2013, 21:29

Update!!!!
Pièces jointes
IMG_0019_2.jpg
IMG_0018_2.jpg

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités