Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Red Parrot

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Le Red Parrot

Message non lu par Vanille » 02 nov. 2013, 18:02

Que penser vous de cette espèces ... Le Red Parrrot ! Je sais déjà qu'il ne faut pas les acheter pour encourager les croisements hybrides ..... Mais après 8 ans en tant qu’aquariophile je n'ai pu résister.... j'ai deux petits, ça fesait des mois qu'ils étaient a l'animalerie sans que personne les achètes, surement a cause qu'ils ne sont pas colorés comme on ai habitué de les voirs. Je sais que ce sont de petit peureux ayant besoins de cachette étant bébé et que ca va ce placer avec le temps. Mais j'aimerais connaitre vos expériences personelles. Ils finissent pas ce dé-gêner après combien de temps ? sont-ils des poissons vraiment fragile et sensible? 2 poissons de 1 1/2 pouce dans un 110 litres es-ce correct? De vrai plantes vont-ils me les masacrer ou aimer donc plastique ou vrai plantation ( j'ai lu que des vrai plantes seraient correct mais vos expériences..)? Et encore plus.....!!! Je veux vos avis mais pas de cermonage concernant mon choix d'avoir deux petits hybrides ! Au moins , j'ai pas l'impression qu'ils ont eu de bain chimique pour leur coloration , ils sont coloré comme un de leur deux parents le Severum Vert, je pense. Merci a l'avance !
Image
les parametres de mon aquarium sont:
GH: 40mg/litres
KH: 80mg/litres
PH: 7
Nitrite: 0
Nitrate: 0
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le Red Parrot

Message non lu par micheljq » 04 nov. 2013, 12:38

Vanille a écrit : 2 poissons de 1 1/2 pouce dans un 110 litres es-ce correct?
Non c'est pas correct, ce poisson atteint 20cm adulte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Re: Le Red Parrot

Message non lu par Vanille » 04 nov. 2013, 15:28

Avec la vitesse de leur croissance ( il mesure actuellement 1 po 1/2) et je compte changer le bac pour un de grandeur adéquat dans 1 an environ , es-ce que seul dans le 30 g ca peu me dépanner d'ici la ? Je ne sait pas a quel age ils atteignent leur taille adulte .... j’espère qu'il me laisseront le temps d'en acquérir un adéquat avant qu'ils soit inconfortable ! Je devrait les mettes dans un 90 g? 200 g? ou plus grand encore :shock:
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Le Red Parrot

Message non lu par micheljq » 04 nov. 2013, 15:59

Pour la grosseur du bac mouais prenons les discus, ça atteint 20cm aussi. Je vois pas des discus dans plus petit que 90 gallons personellement, et c'est vraiment juste un minimum à mon avis.

Dans un 1 an il sera trop tard leur croissance sera surement terminée (je suis pas éleveur de blood parrots, je peux me tromper sur le temps de croissance) et la petitesse actuelle du bac aura eu ses effets néfastes malheureusement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Vanille
Messages : 130
Inscription : 29 avr. 2011, 00:12

Re: Le Red Parrot

Message non lu par Vanille » 04 nov. 2013, 16:20

Merci ! Je vais faire de mon mieux pour devancer la date du changement de bac et m'informer aussi pour leur croissance... j’espère qu'elle n'est pas déjà déboussolé ça fait un bout qu'isl étaient dans un bac d'une quinzaine de gallons a l'animalerie malheureusement et nourrit de nourriture pour poisson tropicaux en plus .... :( ca a fait beaucoup pencher mon choix de les prendre ils fesaient pitié ....!
Donc 90 gallons et plus :) au moins on a beaucoup de place a la maison!
26 Gallons bombé, un Oranda tricolore et un Télescope noir.
30 Gallons 2 bébés Red Parrot
10 Gallons 2 poissons rouge.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités