Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ramirezi german agressifs envers eux et les autres + comportements changeant

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Ramirezi german agressifs envers eux et les autres + comportements changeant

Message non lu par vero9132 » 26 mars 2014, 21:48

Bonjour,

Il y a une semaine on a introduit un mâle et une femelle ramirezi german (c'est la première fois qu'on en a). Ils étaient très très colorés et étaient les deux seuls dans un aquarium séparé des autres ram à l'animalerie, et se tenaient toujours ensemble. On les avais vus dans cet aquarium au moins 3 semaines avant de les acheter, ont les avais réservés.

On dirait que la femelle est plutôt rebondie d'ailleurs depuis l'introduction dans notre bac.

Au début, le mâle lui courrait après, mais rien ne semblait agressif. Ensuite les deux se sont mis à chasser les autres poissons. On s'est dit qu'ils essayaient de s'établir un territoire de ponte. On a ensuite ajouté 2 gallets sous le sable pour un site de repro au cas, et on a beaucoup de cachettes, 2 pots en terre cuite et plusieurs roches qui pourraient possiblement les intéresser, beaucoup de plantes et du bois de malaisie.

Voilà que depuis hier, j'ai l'impression que mon mâle cherche à se gratter sur les plantes. Je le surveille de près depuis car j'ai peur à une poussée de ick. Il n'en a pas pour l'instant. Il a cependant commencé à respirer plus vite que la femelle, ce qui est encore le cas. Il mange et ne se tient pas à la surface.

Là mon problème c'est que d'habitude, c'était lui qui chassait la femelle, et quand je suis revenue aujourd'hui, il était tout pâle et se faisait chasser par la femelle (qui elle, chasse absolument tout ce qui bouge, et de façon TRÈS agressive). Au début on a pensé à une ponte, mais elle défend l'aquarium de fond en comble et ne reste pas au même endroit.

Ensuite, j'ai fermé la lumière, en tentant de me rassurer en me disant qu'il est pâle vu qu'il est tard et qu'il va bientôt dormir. On la rallume 5 minutes plus tard, il est de nouveau tout coloré et chasse la femelle.

Je n'y comprend plus rien sérieusement...

Image Je suis pas mal certaine que ce sont bien un mâle et une femelle

15 gallons
2 ram
6 cory sterbai
1 ancistrus
6 tetra citron
4 barbus cerise
2 gourami miel très jeunes.
6 crevettes yamato (si elles existent encore)

pas d'amoniac, nitrites et nitrates. PH d'environ 6.8 eau testés il y a moins d'une semaine. Changement d'eau dû pour en fin de semaine.

Vous avez une idée de ce qui se passe? Quelques infomations qu'on aurait besoin de savoir sur cette super belle race mais au combien bizarre?

Merci à l'avance

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Ramirezi german agressifs envers eux et les autres + comportements changeant

Message non lu par Jany72 » 27 mars 2014, 06:40

Bonjour,

Probablement des comportements relatifs au stress causé par la surpopulation. Également, bac réellement trop petit pour la majorité des autres poissons.

Ma solution: il faut que tu sois infectée par le virus de l'aquariophilie et achète un autre bac! Il y a plein de beaux 33 gallons sur Kijiji et ta population y serait très bien. :D
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
vero9132
Messages : 71
Inscription : 01 mars 2014, 17:17
Localisation : Rosemont-Petite Patrie (Montréal)

Re: Ramirezi german agressifs envers eux et les autres + comportements changeant

Message non lu par vero9132 » 27 mars 2014, 14:41

Haha, moi je suis déjà convaincue de tout ça!! C'est mon chum qui l'est moins!!

Je sais, c'est beaucoup de poissons pour un 15 gallons et c'est vraiment pas l'idéal, mais tous, sauf mes ram, se portent très bien, se reproduisent etc.

Vous croyez que c'est la raison la plus probable?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ramirezi german agressifs envers eux et les autres + comportements changeant

Message non lu par micheljq » 27 mars 2014, 15:40

Salut, Janylène a raison ton bac est surpeuplé. Tes rams ne se portent pas si bien que ça si ils sont plus agressifs que nature. La reproduction n'est pas nécessairement une preuve de bien-être du poisson. Tu peux dire ça à ton chum.

A+ :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités