Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Coûts d'alimentation/entretien de discu

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Coûts d'alimentation/entretien de discu

Message non lu par coralie » 22 avr. 2014, 12:44

Étant donné que je réfléchis à la préparation de mon futur bac de discus, j'aimerais connaître les coûts conséquents de la nourriture et entretien d'un discus. Vu que l'on doit garder un minimum de 5 discus dans un bac, je voudrais avoir votre opinion.

Je viens de lire sur un forum qu'il en coûte environ 16,00$ par mois par discus, pour le faire vivre à l'âge adulte. Est-ce réaliste, ou bien les coûts d'entretien, ou autres produits étaient peut-être compris? 16,00$ X 5 = 80,00 $ par mois Il me semble que ça commence à être dispendieux!...

De par votre expérience avec vos discus, j'aimerais connaître votre opinion concernant les coûts de nourriture, de filtration sur tourbe, et autre frais s'il y a lieu. Tant qu'à y être : je sais qu'un PH de 6.0 - 7.0 est idéal, mais 7.5 est-il possible avec meilleure acclimatation?

Merci pour les informations!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Coûts d'alimentation/entretien de discu

Message non lu par micheljq » 22 avr. 2014, 14:20

Salut ça prends un grand bac mais aussi il faut maintenir l'eau chaude, 28 à 32e celcius selon Aquabase. Je sais pas à quel point ça peut affecter la facture d'électricité de maintenir disons un bac de 90G et plus à cette température.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ifasciatus

Je n'ai jamais eu de discus personellement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités