Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biotope Mikrogeophagus altispinosus

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Biotope Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par mj » 14 oct. 2014, 09:05

Bonjour à tous et à toutes :)
Comme cela est écrit dans ma signature, j'ai un 46 gallons avec 5 mikrogeophagus altispinosus et quelques poissons tétras. Comme notre famille s'agrandie, nous somme présentement à la recherche d'une nouvelle maison :D
Donc, j'aurai plus de place pour avoir un autre bac :D J'aimerais en profiter pour faire un biotope à mes rams. Cela ne presse pas mais j'aimerais bien faire mes devoirs pour être prête au déménagement (pourrait se faire quand même assez vite ou dans le coin de noël ou au mois de juin prochain)
Je chercher des infos sur leurs biotopes mais il y a beaucoup de renseignements contradictoires.
Je sais que 46 gallons est limite pour mes rams (je crois 2 mâle 3 femelles) alors j'aimerais savoir la grandeur du bac idéal ( j'aimerais me trouver un bac usagé fait en longueur plus qu'en hauteur). Ensuite, l'eau doit être entre 6.0 et 7.5 de pH et l'eau dans le coin de 25 degré Celsius.
Pour le reste, je ne sais pas trop.. je ne veux pas vraiment faire de spécifique car je trouve dommage de garder un moyen bac juste pour des poissons de fonds alors il me faudrait savoir avec quels types de poisson ils peuvent cohabiter.. Je sais qu'il y a quelques sortes de tétras mais comme j'en ai déjà, je voudrais faire changement..
Ensuite, j'aimerais savoir quel type de sol et de plantes je pourrais mettre.

Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je n'ai pas vraiment beaucoup d'expérience dans les cichlidés et encore moins dans l'étude de biotope.
Si vous aviez un site ou une bonne référence, je serai grandement reconnaissante!!
merci et bonne journée :D
mj
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Biotope Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par mj » 15 oct. 2014, 13:23

J'ai fais quelques recherches et je crois que le biotope serait celui de l'Amazonie.
Est-ce bien cela ou bien il y en a plus spécifique? J'ai cherché des détails sur le biotope de la Bolivie ou sur le Rio Mamoré mais ça me donne quand même des résultats sur l'Amazonie.
Est-ce comme cela qu'on fait des recherches sur le biotope? Je vous l'ai dis, je suis vraiment nulle en recherche de biotope :oops: Je prend des infos sur pleins de sites différents et je compare.
Je sais que mes poissons ne doivent même pas savoir de où ils viennent mais j'aimerais bien que tout "fit" pareil...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Biotope Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par Slainte » 15 oct. 2014, 15:52

http://biotopeworld.wordpress.com/2013/ ... r-biotope/

Faut pouvoir lire l'anglais mais on trouve souvent beaucoup plus d'info en anglais :)

En gros...

Racines
Peu de roches
Sable
Feuille de chêne ou cattapa ou autre pour avoir une eau avec des tannins
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Biotope Mikrogeophagus altispinosus

Message non lu par mj » 15 oct. 2014, 20:41

Merci!!! J'apprécie vraiment :D
Je ne suis pas bilingue mais l'article n'est pas tcompliquer à comprendre :)
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités