Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Biotop 32g

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Biotop 32g

Message non lu par Axel_9 » 30 nov. 2014, 07:18

Bonjour, je viens de partir un nouveau bac 32 g que je vais planté. jai déjà 3 Mikrogeophagus altispinosus (2 mâle et 1 femelle) dans une autre bac que je vais transférer dans la 32 g. je vais acheter une deuxième femelle. je veux crée un petit biotope pour eux. je débute dans les plante donc je veux faire sa pas trop compliquer au début le temps que j'apprenne un peux plus sur les plantes. donc pour ce qui est des poissons. j'avais penser a:

4 Mikrogeophagus altispinosus
2-4 appisto cacatuoide triple red.
5-6 corydoras
et un banc de petit poisson que je sais pas quoi encore, donc si vous avez des idée. :P

est-ce que sa serait trop pour une 32 g ou je peux même en mettre plus. vous en pensez quoi? si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas!

pour les plante comme je lai dis je ne connais pas sa donc j'aimerais avoir vos idée pour les sorte de plante a mettre.

merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Biotop 32g

Message non lu par micheljq » 01 déc. 2014, 11:15

Allo, je connais pas ce poisson le Mikrogeophagus altispinosus, est-ce un cichlidé américain?

Ca fait déjà pas mal des poissons qui se tiennent dans le bas du bac, les apistogrammas, les corydoras aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Biotop 32g

Message non lu par mj » 01 déc. 2014, 13:51

Salut!!
J'ai 5 mikrogeophagus altispinosus dans mon 46 gallons. J'ai quand même pas mal de plante au sol, et plusieurs cachettes (demi-noix de coco, pot en terre cuite, et bois). Normalement, tout se passe bien sauf en période de repro. Quand mes mâles ( 2 sur 5) décident de vouloir faire le frais, il y a pas mal de prise de bec. Sinon, le reste du temps, les poissons ont chacun leurs petits coin. Personnellement, je les trouve limite côté espace... J'aimerais qu'ils ait un peu plus de territoire pour chacun mais bon.. ça doit dépendre de leur caractère propre aussi!

J'aimerais bien savoir où tu prend tes infos pour pouvoir faire un biotope.. J'ai chercher quand même et personne n'est capable de répondre à mes questions... Je veux en faire un mais plus avec un 75 gallons ou 90 gallons..
Si tu veux bien partagé tes infos avec moi, je serais bien heureuse :)


Michel, des mikrogeophagus altispinosus sont des bolivian ram.. Ils ressembles beaucoup aux ramirezi mais en moins colorés ( très beaux quand même surtout en période de repro!) et pas mal moins timides!!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Axel_9
Messages : 27
Inscription : 29 janv. 2011, 00:08
Localisation : Québec

Re: Biotop 32g

Message non lu par Axel_9 » 02 déc. 2014, 21:13

salut mj, jai fait quelque recherche, je te donne les liens que jai trouver.

https://biotopeworld.wordpress.com/2013 ... r-biotope/
http://www.agora-aqua.com/aqua_amazonie.htm

Pour l'instant ces sa. si j'en trouve d'autre je te partage l'information et meme chose de ton coté :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités