Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oscar aveugle !

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
Liisandree
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015, 20:28
Localisation : Abitibi

Oscar aveugle !

Message non lu par Liisandree » 02 déc. 2015, 20:44

Bonjour ,,moi jai un oscar albinos depuis 6,7 mois ,, au debut il etais dans une 10G et jai augmenter pour une 20G et depuis 1mois il est dans une 40G ,, mon probleme est que depuis que je l'ai mit dans ma 40G je croi qu'il est devenue aveugle ,, il fonce dans toute mes deco et les vitre ,, je lui est acheter 5 petit poisson rouge qu'il adorait manger en 5minute ( apres 1mois il en a manger seulement 3!!) Et il a une petite tache rouge dans le bas d'un oeil ,, quand je le nourris il ouvre grand sa bouche un peu nimporte où pour etre sur dattraper au moin une granule ( qu'il n'atrappe malheureusement pas ) je ne peut dire s'il est partkellement ou totalement aveugle mais il ne voie pas clair sa cest sur !! Mes parametre deau sont tous acceptable ,, la seul chose que je croi qui aurait pu causer cette aveuglement est que quand jai changer mon aqua 20G pour la 40G jai mit mon oscar dans une chaudiere qui a deja eu du "fantastik" dedans mais ki a bien ete rincer ,, depuis ce changement d'aquarium il est aveugle !!

Quelqu'un pourrait me dire si cela se guerit ou quoi faire avec un poisson aveugle ,, jai regarder sur internet je ne trouve rien qui ressemble a mon cas !!!



P.S il est aussi devenue un peu noir ,, mon oscar est albinos !! Et là il est grisâtre

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Attaboy922 » 03 déc. 2015, 14:25

Qui sait ce que des résidus de FANTASTIK peuvent faire... :noclue: (La toune ''Fantastik c'est fantastik'' des Denis Drolet me tourne dans la tête... :shock: )
Le best c'est d'avoir des chaudières réservé à l'aquarium sous peine de mort si utilisé ailleur.
la c'est ton poisson qui écope de possiblement la peine de mort!
4 $ pour une chaudière de 20 litres flambant neuve je crois fortement que ça vaut le coup!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Liisandree
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015, 20:28
Localisation : Abitibi

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Liisandree » 03 déc. 2015, 15:49

Merci pour cette reponse ABSOLUMENT impertinente ,, cette chaudierr etais destiner a laquarium !!! Je lai acheter que pour sa !!! Mais jai tendance a etre dans la lune et quand est venu le temp de laver mon meuble daquarium jai pri la chaudiere pour laquarium !! Et il nest pas mort cela fait plus dun mois il va tres bien il est seulement aveugle !!

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Attaboy922 » 05 déc. 2015, 15:14

Oui c'est vrai il est "seulement" aveugle et il s'en "fish" :noclue:
Dommage si cela m'arriverait de devenir aveugle je m'en "fishrais" pas!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Liisandree
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015, 20:28
Localisation : Abitibi

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Liisandree » 05 déc. 2015, 22:21

Jai publier ce message pour avoir des conseil a savoir comment satisfaire les besoin de mon poisson devenue aveugle par ma faute , et non pour me faire dire dacheter une chaudiere a 4$ et que mon poisson sen "fiche" --"
Je doit maintenant vivre avec mon erreur et je demande donc conseil , je ne demande pas detre juger !!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par micheljq » 07 déc. 2015, 10:23

Salut, il peut continuer à vivre un certain temps quand-même en autant qu'il soit capable de se nourrir. Si il ne peut plus se nourrir il est condamné.

Un poisson détecte les mouvements dans l'eau grâce à sa ligne latérale il peux trouver le moyen de détecter les poissons rouges et les manger, peut-être.

Par rapport à d'éventuelles futures acquisitions, il est bon de savoir qu'un oscar atteint 35cm adulte. Étant un cichlidé il devrait vivre en petits groupes, dans un volume conséquent, 40 gallons étant loin d'être suffisant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Liisandree
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015, 20:28
Localisation : Abitibi

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Liisandree » 07 déc. 2015, 12:45

Comme tu peu le lire dans mon premier message cela fait 3fois que je le change daquarium ,, je surveille bien son evolution et agrandit laquarium quand le temp est venu .
Et puis jai vue a lanimalerie une anneau que l'on peu coller dans la vitre ( a laide dune suce ) et qui garde la nouriture dans le milieu de lanneau ,, je vais donc lacheter pour quil puisse ce nourrire convenablement !

Esce bien grave de n'avoir qu'un seul oscar ? Esce quil est malheureux detre seul ?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par mj » 12 déc. 2015, 12:56

Salut!

en fait, tu es un peu mal prise... les oscar sont des poissons grégaires et aiment vivre en groupe. Par contre, il faut souvent commencé avec un groupe dès leur entré dans le bac car après ils deviennent trop agressif avec les autres qu'on ajoute dans le bac... :? Donc, ton oscar doit s'emmerdé.. par contre, je ne pourrais te dire s'il est malheureux..
Ensuite, je ne veux pas tourné le fer dans la plaie mais Attaboy922 a raison. Ton bac n'est pas du tout adapté pour un oscar qui fait 30 cm adulte. Je sais bien que tu le surveille et que tu change le bac au fur et à la mesure de sa croissance mais ce n'est pas du tout l'idéal. Tu a déjà entendu le mythe qui dit qu'un poisson grandit selon l'espace dont il dispose? C'est quand même un peu vrai. Le corps ne grandit pas s'il manque de place mais ses organes internes oui.. On appelle ça du nanisme. Le poisson finit par mourir après avoir explosé de l'intérieur... Donc, si tu as 40 gallons, ton poisson ralentira sa croissance externe pour la grosseur du bac. Même si tu le change de bac après, il peut avoir des dommages internes.. Oui le poissons va recommencer à grandir mais avec quelles séquelles? Ça personne ne le sait....
Pour ce qui est de la cécité de ton poisson, que suis d'accord avec le fait que s'il ne peut se nourrir, il va probablement mourir. En tout cas, dans la nature il ne ferait pas long feu. Tu peux essayer de le nourrir à la main ( ou avec des pinces ou trouver d'autres trucs) mais dis-toi que l'espérance de vie du oscar est entre 20-25 ans dans des conditions optimales. Alors tu t'embarque dans un gros contrat. À toi de voir.

Tu nous donneras des nouvelles s'il recommence à manger.

Bonne chance!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Liisandree
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2015, 20:28
Localisation : Abitibi

Re: Oscar aveugle !

Message non lu par Liisandree » 13 déc. 2015, 11:31

Il na jamais arreter de manger ,, juste quil ne voie plus ses granulle et ses poisson rouge ... pour les granule ce nest pas un probleme il en mange quelleque unes avec effort et determination ,, ce que je trouve triste ces quil ne peut plus manger de vivant :(

Sinon tout va bien dans mon bac ,, je vais prendre en consideration le fait qie ses organe grossisse quand meme 0.o je ne savai pas et je nai pas envie quil implose ,,merci pour linfornation :)

Je dois dire que l'animalerie ou je vais ne son pas tres bien informer sur ce poisson tu achete un poisson et tu te debrouille avec apres .... quand jai ete m'informer pour mon oscar devenue aveugle ils ont rie et mont dit de lui acheter une canne --" et sur internet tout est soie en anglais soie ses des site deurope ,, cest pourquoi je suis venu demander laide que javais de besoin sur ce forum ,, malgres le fait que le jugement de certain na pas sa place sur un forum ( dapres moi en toucas ) je vous remercie pour laide et les information recus ,, je vais maintenat pouvoir moccuper de mes oscar du mieu que je le peut merci a tous :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités